Chaleur : rester hydratée en toute circonstance

Avec les grandes chaleurs qui s’installent sous nos cieux, on a vite fait de se retrouver déshydraté ! En effet, l’été est si vite venu qu’on n’a pas eu le temps de revoir nos habitudes pour s’y adapter. A FFD, on vous dit tout !

L’eau c’est vital, on le sait tous ! Si bien qu’on peut survivre sans manger pendant des semaines, mais que quelques jours sans eau ! Au-delà de cela, l’eau est l’allié de notre ligne ! Des recherches ont démontré que l’on pouvait perdre du poids plus vite en buvant 500ml d’eau (2grands verres) avant chaque repas ! Sans compter son rôle dans l’équilibre du corps ou pour garder une belle peau.

Comment faire alors pour mieux s’hydrater?

Côté alimentation

Il n’y a pas que l’eau qui hydrate, la nourriture aussi ! On pense notamment aux fruits frais comme l’ananas, la pastèque ou le melon, ça tombe bien c’est la saison !

eatwatermelon

Il y a aussi les légumes comme la courgette, la tomate, la carotte ou les concombres. Mais aussi les gaspachos qu’on préfère aux soupes en été, les compotes et les sorbets, une autre jolie manière de manger des fruits !

Côté habitudes

Le truc lorsque l’on ne boit pas assez, c’est que notre corps finit par confondre soif et faim. Du coup, on mange plus ou pire, on se tourne vers des boissons caloriques comme les sodas ou les jus industriels… pas bien pour la ligne ! Le mieux est donc d’agir en amont et de prévoir en instaurant de nouvelles habitudes.

-Un nouveau rituel le matin : un grand verre d’eau à température ambiante pour se requinquer et remettre son corps d’aplomb après une longue nuit de jeûne.

drink-more-water

-On évite les boissons qui favorisent la déshydratation comme l’alcool, ou celles à effet diurétique comme le café qui nous fait perdre notre eau.

-Si vous le pouvez, évitez les activités entre midi et 16h. Sinon, fuyez le soleil avec tout ce que vous pourrez : chapeau, parasol ou même journal !

-Faites de la bouteille dans votre sac votre meilleure amie.

-Buvez avant et après tout effort physique.

-Si vous avez tendance à oublier de boire, mettez une bouteille d’eau à portée : à table ou sur votre bureau.

-Si l’absence de goût de l’eau ne vous donne pas envie, profitez-en pour innover ! Une rondelle de citron ou de concombre, ou alors quelques gouttes d’eau de géranium peut tout changer !

Soda water with lemon isolated on white

A votre santé !