Dilemme mode : Doit-on craquer pour les –super- chaussures à plateformes vues chez Zara ?

zara baskets

C’est un fait (et on en a d’ailleurs déjà parlé) : les baskets Buffalo london qu’affectionnaient tant les Space Girls ont fait un come-back fracassant ! La preuve : elles ont envahi le bitume outre-Atlantique. Alors, pour toutes celles qui ne peuvent pas s’empêcher de replonger en « enfance » ou d’atterrir au beau milieu de l’adolescence –mouis-, voici les « buffalo shoes » vus par Zara.


Craquera, craquera pas ?

Tout le monde peut trouver son compte ! En fourrure, façon « écrase-merde » revisités donc vintage tout en gardant en aura classe, noirs, avec des lacets à messages, d’une blancheur immaculée ou au contraire, aux couleurs bariolées, bref, vu le foisonnement des modèles, décider, c’est déjà craquer et pas que pour une paire !

Toutefois, ce genre de chaussures, assez imposantes, n’est pas à porter comme une Space Girl (à moins de vouloir devenir space ou pour un carnaval, là oui, c’est possible). On privilégiera donc les basiques avec, une petite touche de fantaisie (un bonnet coloré par exemple ou des boucles d’oreille arty). En soirée, porter ces chaussures pourrait être une excellente initiative à condition de choisir un modèle un peu plus sophistiqué, par exemple avec du velours, strassé ou en fourrure.

Donc oui, ON DEVRAIT sauter le pas et craquer pour les sneakers à super plateformes –de plus, ça nous fera gagner quelques centimètres- mais attention à ne pas tomber dans le kitsch, surtout pour aller au bureau !

Des looks qui nous font envie mais…qu’on n’osera pas tout de suite !

Adi Ulmansky et consorts n’ont pas attendu le revival des buffalo pour les porter au gré de leurs envies « mode ». On avoue que ces looks sont extra-ordinaires (donc qui dépassent notre esprit, parfois terre-à-terre, de mordue de mode) mais difficilement adaptés à notre train-train ! Bref, on vous laisse le soin de « checker » par vous-mêmes

Ice melts. Issa throwbackkkk Pic by @oritpnini

Une publication partagée par ADI (@adiulmansky) le

https://www.instagram.com/p/BVnPJzQFl8U/?hl=fr&taken-by=bellathorne

BUFFALO / FILA ⚡

Une publication partagée par Welcome Agency Oslo (@welcome.agency) le