SOS Pieds : Comment rendre ses chaussures confortables

Mettre pour la première fois ses chaussures neuves, c’est une expérience spéciale pour toutes les férues de mode non ? Un mélange d’excitation, de jubilation particulier que toutes les femmes partagent. Mais c’est aussi, malheureusement, souvent synonyme de souffrance et on se retrouve partagées entre les « houra » de joie et les « Aîe Aîe Aîe » de douleur. Parce qu’on est bien d’accord que beauté ne rime pas toujours avec confort !!

Cet article pourrait vous intéresser : Astuces pour choisir ses chaussures à talons

via GIPHY

Alors du coup, pour la première fois que vous allez enfiler ces splendides paires d’escarpins tous neufs, et pour les autres fois aussi, si celles-ci s’avèrent particulièrement inconfortables, voici des astuces pour adoucir la vie de vos petits petons !

Pour des chaussures qui adhèrent mieux : Le papier de verre

 

via GIPHY

 L’un des inconvénients de certaines chaussures, surtout quand elles sont encore neuves, vous me l’accorderez c’est qu’elles peuvent être pour le moins glissantes. Et comme on est d’accord que l’on ne peut pas être plus loin du glamour qu’en s’écroulant de tout son long sur la chaussée dans ses nouvelles bottes, c’est un sacré problème ! Alors, au lieu de tenter de leur user les semelles en arpentant des heures durant son appart dans l’espoir de les rendre moins glissantes, on essaye le papier de verre. Disponible partout, il suffit de prendre un bout de papier de verre et d’en frotter la semelle récalcitrante. Ce ponçage maison aura raison des chaussures trop glissantes et à vous la démarche glamour sur la chaussée !

Pour des pieds au sec : Les protèges-dessous

 

via GIPHY

L’inconfort dans les chaussures de fille on connait, et on a même beaucoup donné ! On déteste notamment l’expérience du pied qui glisse à cause d’une transpiration mal placée et même mal venue ! Quelle idée aussi de transpirer par les pieds ! Mais que voulez-vous, ils n’en font qu’à leur tête ! Allez hop, un protège slip dans la chaussure ! Et là, bam ! Adieu transpiration, et par la même occasion une meilleure stabilité du pied dans la chaussure : une action à bénéfice double, si c’est pas pratique !

Pour des talons hauts plus confortable : Le scotch

Le scotch a beaucoup d’avantages, mais saviez-vous qu’il pouvait vous préserver de vous froisser un nerf ? Si si ! Vous savez ce fameux nerf au niveau de la jambe qui vous lance parfois quand vous mettez des chaussures à talons ?! En fait, ce nerf qui traverse la jambe passe entre le 3 ème et 4 ème orteil. Du coup, c’est très simple, il suffit de scotcher ces deux orteils ensemble pour lui offrir une meilleure stabilité, et voilà !! On est si bien dans nos talons qu’on peut courir un marathon, non ?!

Pour assouplir le cuir : de la chaleur et de grosses chaussettes

 

via GIPHY

Qu’ont en commun les sèche-cheveux et les grosses chaussettes avec une nouvelle paire de chaussure en cuir ? Notre confort ! Voilà la tactique, on enfile la plus grosse paire de chaussette que l’on possède avec notre nouvelle paire de chaussure toute raide, et hop, un bon coup de sèche-cheveux pour bien chauffer tout ça. Résultat, du cuir tout ramolo qui s’élargit pour laisser plus de place à nos pieds !