Et si on craquait… pour les chaussures de rando ?

Elles sont conçues pour vous user les petons avec classe. Non, on ne parle pas d’une paire d’escarpins ultra-connue, aussi belle qu’inaccessible, mais des chaussures de rando, remises depuis peu, au goût du jour et qui s’inscrivent dans la continuité de la dad shoes.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Les jeux de sociétés vont envahir nos sweatshirts !

Normcore versus gorpcore

Certes, les nineties sont emblématiques de par la mode normcore, une mode éthérée et minimaliste mais cette décennie a surtout vu émerger des courants stylistiques, aux antipodes les uns des autres. Ainsi, l’antithèse du normcore serait le gorpcore, cette allure maximalisée par la « dégaine trekking », comprendre, un jean bleach, des chaussures de rando et un t-shirt usé. Opulente, excessive et grunge, la décennie 90 se réincarne en plusieurs looks.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

And this was Friday look 👀 #AmericanDays🇺🇸

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dungaree kid 👋🏻👋🏻 even in wintertimeeeee ❄️❄️❄️❄️ wearing my @uggineurope … FYI warmest boots everrrrrr 🔥 #FUGGwinter

Une publication partagée par Olivia Frost (@oliviabynature) le

Trekking en force

On les chaussures de rando a vues chez Gucci version dad shoes « hybridifiées » mais aussi logotypées chez Vuitton. Les chaussures de rando seront incontestablement les it-shoes de l’hiver prochain. Pour tempérer le côté extrême de cette chaussure, on pourrait l’enfiler avec une robe en maille, toute simple, un skinny, un manteau oversized et un pull XXL ou encore, avec une parka ou un coupe-vent et un jean mom/chemise de bucheron. Vous l’avez compris, ces chaussure de rando se marient avec tous les styles. Et détrompez-vous, elles ne sont pas immettables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sneakers crisscrossed with crystals featuring #Gucci in @sega lettering in the #GucciFW18 fashion show by #AlessandroMichele. #mfw The SEGA font is used with permission of SEGA Holdings Co., Ltd

Une publication partagée par Gucci (@gucci) le

Jugées autrefois trop lourdes, les chaussures de rando s’allègent dans le camp de la fast fashion pour un maximum d’allure et de confort. Alors, prêtes pour attaquer l’hiver (et son lot d’intempéries) ?