Cheveux : Quelle coloration pour un effet bonne mine ?

Durant les vacances, on veut que notre corps tout entier en reflète l’ambiance : Chaleur, soleil et or ; voilà ce que l’on veut qu’il dise. Cela passe en premier par un beau teint halé. Pour cela, il y a une bonne alimentation, du repos et un make up rayonnant. Et si on vous disait qu’on pouvait donner un coup de boost supplémentaire grâce à une coloration ciblée ?

Cet article pourrait vous intéresser : Comment reproduire le wet hair des stars

Parce qu’une bonne mine passe aussi par la coloration pour cheveux, on vous livre ici le top des hair styling pour un teint estival !

Des couleurs qui sentent bon l’été

Tendances coiffures : les 60 coupes incontournables du printemps/été 2019 - Closer

Dans la gamme des colorations pour cheveux, on peut trouver de tout ! Pour faire son choix, il faut bien entendu s’adapter à sa couleur de peau et d’yeux. Mais il faut aussi en trouver une qui convienne au style que l’on veut arborer et à l’image que l’on souhaite refléter de soi ! Nos cheveux en disent long sur nous, et parfois ce que l’on veut qu’ils disent c’est « je profite à fond de mes vacances au soleil ! » On tend alors vers des tons chauds allant des nuances caramel ou miel qui réchauffent la chevelure et donc le teint.

Le Hair Contouring, des rayons de lumière à volonté

Hair contouring: la tecnica di colorazione capelli rubata al make-up!

Dans le monde la coloration, tout est une question de tendance, comme dans la mode d’ailleurs. Celles-ci vont et viennent au grès des idées des professionnels et des envies des modeuses. C’est le cas pour la hair contouring qui n’est en fait autre que le balayage. Ce dernier a bénéficié d’un regain d’intérêt et d’un nom plus In pour revenir sur le devant de la scène. L’idée est d’éclaircir quelques mèches choisies de deux ou trois tons pour apporter de la lumière qui viendra donner un coup de fouet au visage.

Le caramel aux accents dorés, de la chaleur et de la lumière

cheveux-coloration-automne-tendance-broux

Quand on veut capter le soleil dans ses cheveux, on a le choix entre capter la lumière, la chaleur ou les deux ! C’est le défi gagné par cette idée de balayage caramel aux accents dorés. Cette coloration est idéale pour celles qui veulent tout : avoir une bonne mine qui dise « je profite des vacances de farniente, entre repos, soleil et fun ! » Cette coloration a aussi l’avantage de flatter toutes les carnations !

Le blond platine, des cheveux audacieux

Khloe Kardashian and Kylie Jenner look totally stunning in festive white gowns as they hold their babies True and Stormi. (@kyliejenner/Instagram) -- HollywoodLife

C’est vrai que le blond platine est tentant comme couleur ; à la fois glamour, frais et rock ; il a la capacité de transformer de suite tout un look et de donner une mine sublime. Pour autant, il ne va pas à tout le monde et demande un entretien de militaire ! Oui, parce que les racines foncé sur du blond platine, ça ne pardonne pas ! Mais si vous portez une couleur naturelle entre le blond foncé et le châtain clair, allez-y à fond ! Vous aurez votre propre réserve de lumière dans les cheveux !

Le Hair Bronzing, du soleil dans les cheveux

Beachy Highlights That Make Every Hair Color Look Perfectly Sunkissed: Cinnamon Blonde

Quand vient le soleil, on n’a qu’une envie ; en capter le maximum pour rayonner à son tour. Et c’est là la bonne nouvelle ; aujourd’hui, cela ne s’arrête pas à notre peau puisqu’on peut obtenir cela pour notre chevelure aussi grâce au Hair Bronzing ! Comme son nom l’indique, il s’agit de donner l’éclat d’un bronzage aux cheveux – comme de beaux rayons chauds et métallisés à la fois. C’est une nouvelle technique à plusieurs étapes. Etape 1, on fait un balayage pour apporter de la lumière. Etape 2, on applique une coloration ton sur ton pour amener de la profondeur aux couleurs. Etape 3, on choisit un gloss pour créer un reflet métallisé.