Cheveux colorés face au soleil : le b.a.ba

Ah que c’est chouette d’avoir une nouvelle couleur de cheveux toute fraîche et toute étincelante ! Et comme on a la chance d’habiter un pays noyé de soleil, les rayons de celui-ci viendront sublimer nos si jolis reflets ! Super ! Le revers de la médaille, c’est que le soleil n’a pas que des effets bénéfiques sur nos cheveux colorés, et pour garder autant une belle chevelure qu’une couleur éclatante, quelques actions sont à entreprendre.

Cet article pourrait vous intéresser : Le rose brown, le rose parfait pour les brunes

En voici le b.a.-ba !

Pourquoi est-ce si important ?

Tous les cheveux sont particulièrement sensibles durant l’été, du fait des différentes agressions. Il y a le soleil qui les assèchent, le chlore des piscines qui fragilisent et le sel de la mer qui les agressent. Quant aux  cheveux colorés, ils commencent l’été avec un handicap en plus, celui que la coloration aura déjà altéré la structure de la fibre capillaire, la rendant d’office plus sensible face aux autres agressions.

Un objectif double

Lorsqu’on a les cheveux colorés, et que l’on doit faire en sorte que notre couleur survive à la période estivale, on doit se mettre deux objectifs en tête.

Le premier est de fortifier la fibre. En effet, la fibre capillaire a déjà bien assez mise à mal par la coloration elle-même. Et avec l’été viennent s’y ajouter le sel de l’eau de mer, le chlore des piscines et les rayons du soleil. Si on sait qu’un cheveu en bonne santé est le garant d’une belle couleur brillante, on comprend pourquoi il faut en prendre soin.

Idée shopping :

Le second est de préserver les pigments de l’oxydation. C’est l’évidence même lorsqu’on tient à sa couleur ! Pour cela, il y a une routine à adopter, et surtout à respecter ! On parle de la protection solaire, du shampoing, après shampoing et masque adaptés aux cheveux colorés. Qui dit routine, dit donc rigueur et régularité dans l’application ! Mais il existe d’autres moyen de préserver sa coloration –en plus de la routine adaptée qui est, vous l’aurez compris, nécessaire ! L’idée est simple, on identifie tout ce qui peut nuire à noter couleur et on s’en éloigne –ou du moins, on essaye d’en limiter les dégâts. Le soleil brûle, on s’abrite sous un parasol ou on enfile son plus beau et large chapeau, l’eau de mer terni, on n’oublie de se doucher direct après le plouf, et ainsi de suite, vous voyez l’idée !

Idée shopping :

Une protection ciblée

Tout comme on aura pris soin de sélectionner un bon écran solaire pour sa peau, on fera de même pour ses cheveux. Si le soleil brûle les cheveux, ce sont les rayons solaires qui sont les premiers responsables du ternissement de la couleur, en l’oxydant, il convient donc de choisir une protection avec un bon filtre. Pour optimiser l’action du produit choisit, on peut en choisir enrichit en beurre ou en cire qui viendra repulper la fibre capillaire. Certains contiennent aussi des huiles ou autres composants hydrophobe qui, face à l’eau, aura un effet de bouclier et protégera les cheveux de l’action « raplaplatissante » de l’humidité.

Idée shopping :

Il ne tient qu’à nous de garder nos cheveux colorés vibrants même sous le soleil !