Cheveux : coupe courte VS coupe longue

L’heure de la fameuse et sempiternelle question est là : couper mes cheveux courts ou garder mes éternelles longueurs. Oui, on ne le sait que trop bien, ce n’est pas une question facile, loin de là. Alors, pour vous aider dans votre choix cornélien, voici une Battle spéciale cheveux :

Coupe courte VS coupe longue

Cet article pourrait vous intéresser : N’ayez plus peur de passer au court : Idées de coiffures emblématiques

Le lavage

-Version courte :

Commençons par le début, puisque, soyons honnêtes, l’étape lavage, c’est souvent chaque jour pour plusieurs d’entre nous. Du coup, c’est bien pratique lorsqu’on n’a que quelques centimètres à laver. C’est d’autant plus pratique si on est du genre à toujours être en retard et de se retrouver à tout faire super vite.

via GIPHY

-Version longue :

Si on a les cheveux longs, c’est certains, on ne pas décider de se les laver à une demi-heure de notre rendez-vous super important. Le topo c’est ou on a prévu le coup la veille, ou c’est le chignon sur cheveux dégoulinants !

via GIPHY

Le séchage

-Version courte :

Le temps de lire ces lignes, et mes cheveux courts sont déjà secs ! Le sèche-cheveux, aux oubliettes !

via GIPHY

-Version longue :

Vous en êtes probablement à votre 2ème ou 3ème sèche-cheveux en deux ans, maintenant, vous avez opté pour un abonnement chez une coiffeuse pro.

via GIPHY

L’entretien

-Version courte :

Ici, tout dépend bien sûr de la qualité des cheveux en question. Mais généralement, c’est un petit coup de mousse à l’occasion. Sinon, un petit coup de ciseaux, et hop, les cheveux sont de nouveau nickel !

via GIPHY

-Version longue :

Si vous êtes adeptes des cheveux longs, vous avez certainement une étagère spéciale soins pour cheveux dans votre salle de bain. Elle contient divers sérums, huiles et autres, en fonction de leur état du jour…tout un programme

via GIPHY

Cet article pourrait vous intéresser : Que faire avec sa frange quand elle commence à nous lasser ?

Le look

-Version courte :

À part changer la raie de côté, vous avez peut-être l’impression d’avoir la même tête, le même look, et ça peut être ennuyeux. Bon, c’est vrai qu’il y a l’astuce de jouer avec les accessoires, mais ça s’arrête là.

via GIPHY

-Version longue :

Il n’y a pas à dire, cette longue crinière a le mérite de vous offrir une panoplie de looks. Déjà, rien que le fait de les avoir lâchés ou attachés, ça vous change une personne !

via GIPHY

Le sommeil

-Version courte :

Brossage des dents, pyjama, et hop, au lit ! Zéro prise de tête, c’est chouette !

via GIPHY

-Version longue :

Brossage des dents, brossage et démêlage des cheveux, sérum spécial nuit pour cheveux, rebrossage des cheveux, pyjama, sortir ses mèches restées coincées sous le pyjama, hop au lit. Sortir ses mèches restées coincées sous le cou et les positionner sur le dessus de la tête.

via GIPHY

La literie

-Version courte :

Pour choisir notre literie, on donne la priorité aux coloris et motifs ; on veut que ce soit joli. Et puis quel rapport avec nos cheveux ?

via GIPHY

-Version longue :

Nos cheveux restent en contact avec l’oreiller en moyenne sept heures par nuit, du coup, pas question de lésiner sur la qualité. C’est que ça demande de l’entretien cette crinière ! Pas question de la voir se dessécher parce qu’on n’y pas penser. Pour nous les oreillers seront en satin ou ne seront pas !

via GIPHY

Alors, peu d’entretien d’un côté, une panoplie de styles de l’autre…vous en pensez quoi ?