Cheveux et soleil : Les bons gestes à adopter

Généralement quand on dit exposition solaire, on pense automatiquement à la peau, aux produits que l’on doit lui offrir et aux bons gestes à adopter. Pourtant, il n’y a pas que la peau qui est lésée par les rayons solaires, les cheveux aussi passent durant l’été par une dure épreuve.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment lutter contre les cheveux gras ?

Ils ont, eux aussi besoin de toute notre attention de tous nos soins pour rester brillants et en bonne santé, surtout qu’ils sont soumis à rude épreuve au soleil.

Avant l’exposition : On renforce ses cheveux

Forget me KNOT! @olaplex repairs broken disulfide bonds to strengthen and restructure our hair 💪 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Color by:…

Tout comme on prépare sa peau pour l’exposition au soleil, en prenant des compléments, en appliquant des soins spécifiques, et en l’hydratant, par exemple, on prépare ses cheveux. Les compléments alimentaires restent ici aussi une bonne idée, d’autant plus que le même programme peut servir à renforcer peau et cheveux ! Ensuite, il y a les soins qui renforcent, les gommages qui aèrent et enlèvent toute trace et crasses, pour ainsi laisser la fibre respirer –et du coup, mieux recevoir les soins. C’est peut être aussi le moment parfait pour passer chez le coiffeur, histoire de checker les pointes et de se débarrasser des fourches mal venues –là aussi, cela permet à la fibre de mieux respirer !

Idées shopping :

Pendant : On esquive les rayons

Astuce BEAUTÉ | S'exfolier au moins 1 fois par semaine avec LA POUDRE DE GRAINES DE PIN pour afficher de douces gambettes et parfaire son bronzage ⛱ #exfoliant #scrub #gommage #oceopin #cosmetiquebio #cosmetics #astucesbeaute #beautebio #greenbeauty #madeinfrance #lapoudredegrainesdepin #botanique #pinmaritime

D’accord, vous voulez exhiber votre somptueuse crinière sur la plage –et comme on vous comprend. Mais de là à la laisser exposée aux rayons solaires pendant des heures entières ? On dit non ! Les cheveux –quel que soit leur type- sont sensibles aux rayons UV, tout comme le sont tous les types de peau ! A la limite, vous pouvez vous passer de protection tôt le matin, ou en fin d’après-midi, mais le reste du temps –surtout durant les heures les plus chaudes c’est-à-dire entre 11h et 16h, il faut impérativement sortir couvert ! Tout est bon à prendre ; chapeau, casquette, parasol. Il y a même d’excellents produits capillaire de protection solaire. Enfin, il est bon de noter que l’eau de mer –ou de piscine- risque d’aggraver les effets du soleil sur les cheveux, si on peut se rincer après le plouf, c’est l’idéal, sinon, on pense à les attacher ou au moins à rester à l’ombre.

Idées shopping :

Après : on console ses cheveux

On a testé: le « calligraphy cut » pour dire adieu aux pointes fourchues

Dans l’après exposition, il existe deux types ; le premier est immédiat et de courte durée. Quant au second, il s’agit de l’après exposition avec un grand A, si on veut, puisqu’il s’agit de la fin de l’été, quand l’ère des expositions s’achève ! Pour ce dernier, on va mettre le paquet –puisqu’en plus, il intervient un peu avec la rentré et on ne veut surtout pas faire la reprise avec les cheveux en bataille !. On va donc s’offrir la totale –un peu comme avant l’exposition- On commence par un tour chez el coiffeur pour un diagnostic complet et une opération anti-fourches. Et on continue chez soit avec les soins en profondeur –comme une cure d’huile ou un masque réparateur. Et on complète au besoin par des compléments alimentaires.

Idées shopping :