Les raisons surprenantes pour lesquelles nous avons les cheveux gras

Avez-vous les cheveux gras comme la plupart d’entre nous? Et  vous en avez bien sûr marre. Nous avons toujours essayé de trouver des solutions mais sans jamais essayé de chercher des raisons.

Dans cet article, vous trouverez les raisons les plus surprenantes pour lesquelles nous avons les cheveux gras.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment éclaircir ses cheveux avec de la camomille

Vous les touchez trop souvent

Jouer trop avec les cheveux, les rend tout simplement gras, car les cheveux transfèrent le sébum de la racine vers les pointes. Évitez de trop les toucher alors !

Attacher ses cheveux la nuit

 

Lorsque vous attachez vos cheveux avant de dormir, toutes vos huiles naturelles se concentrent sur le cuir chevelu. Donc laissez vos cheveux libres la nuit, sinon prenez une douche le matin.

Utiliser quotidiennement du shampoing

Baking Soda Shampoo: Your Hair Will Grow Like It’s Magic

Laver vos cheveux chaque jour débarrasse votre cuir chevelu de ses huiles naturelles. Essayez de vous laver les cheveux chaque 3 jours.

Manque de vitamine B

Why Do Vitamin B Supplements Turn Urine Yellow? | Livestrong.com

La vitamine B aide les cheveux à rester sains et brillants. Consommez plus de vitamine B2 et de vitamine b6 qui aideront à régler la production de sébum.

La consommation de certains aliments

This Magical Burger Recipe Will Make Your Kids Forget About Fast-Food!

Les fast Foods c’est bon, mais l’excès d’huile peut avoir un effet négatif sur votre chevelure. Pas seulement ça, mais les fromages et les produits laitiers ont aussi le même effet. Les aliments composés de lait entier, de crème ou encore de beurre se transforment également en huile et en graisse une fois ingurgités. Faites donc attention à votre alimentation.

Trop brosser les cheveux

18 Flat Hair Fixes to Give Fine Hair More Body

Si vous avez l’habitude de brosser vos cheveux plusieurs fois par jour, évitez-le ! Cela stimule la production des huiles naturelles.

Utiliser les mauvais produits

World's Simplest Homemade Shampoo That's Perfect For Your Hair Type

Même si c’est votre shampoing préféré, mais il peut avoir un effet négatif. Utilisez les produits capillaires sans pétrole, sans huile minérale, sans sulfate ni couleurs artificielles.