10 preuves que le chien est le meilleur ami de l’homme

Montaigne écrivait : «l’amitié du chien est sans contexte plus vive et plus constante que celle de l’homme».La rédac’ vous donne dix preuves que le canidé est en effet le meilleur ami de l’homme.

1-Le chien te sera toujours fidèle

via GIPHY

Ils resteront toujours à vos côtés : connu pour être fidèle, votre chien ne vous laissera jamais tomber et restera auprès de vous jusqu’à la fin de sa vie.
Le chien est par nature un être social. Dés son jeune âge, il apprend à entrer en contact avec vous.
C’est grâce à des stimulations extérieures et notamment celles de l’homme, qu’il va se développer.
Il semble vivre en totale réciprocité avec son maître.
NB : Ton mec te trompera peut-être mais jamais ton chien. C’est bien une réalité !

2-Le chien te donne beaucoup d’amour

via GIPHY

Ton chien te comble d’amour chaque jour. Du matin au soir, il n’arrêtera pas de te câliner.
Ceci est possible grâce à l’ocytocinehormone du bonheur. Cette hormone est en effet celle qui renforce les liens entre un chiot et sa mère depuis son plus bas âge. C’est donc grâce à elle que le chien s’attache si fort à celui qui l’adopte comme s’il s’agissait de sa nouvelle mère, de sa nouvelle famille.

3-Le chien aime passer des soirées avec toi

via GIPHY

Il y’a des soirs où t’as pas envie de sortir en boite ou tes amis sont beaucoup trop occupés pour te voir. Pas de soucis. Netflix and chill avec ton chien !

4-Le chien adore les enfants

via GIPHY

Le chien reste éternellement un enfant. Mieux, il a été scientifiquement prouvé qu’il est utile à son développement  psychomoteur. Il permet au jeune enfant d’explorer son environnement plus rapidement et plus loin, et éveille chez les plus grands la notion de responsabilité et de respect.

5-Le chien est toujours partant pour partager ton repas

via GIPHY

Que tu le veuilles ou non, ton chien voudra toujours partager ton repas. Sucré ou salé, peu importe ce que tu es entrain de manger, il voudra toujours un bout de ta nourriture.
Il essayera de te faire les yeux doux de sorte que tu ne puisses jamais refuser de répondre à ses caprices de petit enfant.

6-Le chien comprend tout ce que tu lui dis

via GIPHY

« Assis », « Couché », « Donne la patte », « monte », « descend », « Bravo ».
Des fois tu n’as même pas besoin de parler, un seul geste et il comprendra ce que tu veux dire.
Une étude de 2014 révélait que, comme nous, le chien est pourvu d’une région dans son cerveau sensible à la voix, et qu’il sait y interpréter les émotions de l’émetteur exactement comme l’homme le fait.

7-Le chien est un partenaire de jeu excellent

via GIPHY

Le chien est un être énergétique de nature. Et pour canaliser son énergie physique et mentale, il préfère pratiquer une activité ludique. De plus, jouer avec son chien lui fournit une meilleure condition physique.

8-Il aide à surmonter une période de déprime ou dépression

via GIPHY

Les personnes dépressives, mais aussi celles qui souffrent d’autisme, de troubles de l’humeur ou d’autres pathologies psychiatriques peuvent y avoir recours : l’animal est un véritable vecteur de plaisir. Les animaux de compagnie et plus particulièrement les chiens,constituent une incroyable source de réconfort.

9-Le chien adore jouer aux pick-pokets

via GIPHY

Si tu trouves plus tes chaussettes, peluches, porte-clés sache que c’est ton chien qui joue aux pick-pokets.

10-Le chien vous réserve un accueil digne d’un accueil royal à ton retour chez toi

via GIPHY

Ils sont toujours ravis de vous voir : dès que vous rentrez chez vous, ils se mettent à sauter de joie et à remuer la queue. Les gens néanmoins, ne se soucient pas de vos entrées et sorties.