Choco-spaghettis : le repas ultime !

Si vous avez deux péchés mignons : les spaghettis et le chocolat, cette recette est faite pour vous ! Eh oui, réjouissez-vous, on a trouvé comment concilier les deux !

Pour 2 personnes

Préparation : 1h en comptant le temps de réfrigération

Cuisson : 10 minutes pour les pâtes, 15 minutes pour la sauce

Ingrédients

250gr de Farine, 80 gr de cacao en poudre, 3 œufs, 150gr beurre, un pot de crème fraîche épaisse, 80 gr sucre brun, un petit verre d’eau de fleur d’oranger, sel.

Préparation

1-Sur un plan de travail propre, mélangez la farine, le cacao en poudre et le sel. Puis disposez le mélange en puits.

2-Cassez les œufs à l’intérieur du puits, battez-les, puis délicatement, incorporez-y petit à petit le mélange précédent. Pétrissez.

3-Une fois votre mélange homogène, roulez-le en boule, emballez-le dans du papier cellophane. Mettez-le au réfrigérateur (pour le rendre plus compact et du coup plus malléable).

4-A l’aide d’une machine à pâte, donnez-lui la forme de pâte que vous désirez. Si vous n’en disposez pas, aplatissez votre boule jusqu’à obtenir une épaisseur de 3 millimètres, et découpez des bandes de 1 cm sur toute la longueur (vous obtenez des tagliatelles !)

5-Enfarinez vos spaghettis.

6-Sur une poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez-y le sucre brun et mélangez bien.

7-Lorsque le sucre et le beurre ont bien fondus, et que la consistance de la sauce est homogène, ajoutez-y la crème fraîche, l’eau de fleur d’oranger et une pincée de sel.

8-Faites bouillir les spaghettis dans de l’eau (comme pour cuire des spaghettis normales)

9-Mélangez pâtes et sauce, et saupoudrez de noisette concassées.

10-Savourez.