6 Tips pour choisir sa coupe de cheveux

Ca y est, vous avez pris la grande décision de changer de coupe de cheveux que vous arborez depuis des lustres. Mais entre la multitude de choix et de possibilités, de tendances fugaces et de coupes que l’on voit un peu partout, vous n’arrivez pas trop à vous décider.

Alors, avant de passer sous les ciseaux de votre coiffeur pour vous faire une nouvelle coupe, lisez ceci !

via GIPHY

1-Observez

Se choisir une nouvelle coupe de cheveux, faut-il le préciser, est une étape très importante pour plusieurs d’entre nous ! Il est donc plus que nécessaire de se poser avant de foncer hez le coiffeur, au risque de se retrouver à regretter pendant des semaines le massacre que l’on a fait subir à notre belle chevelure. On peut donc par observer les coupes qu’arborent les filles qui nous entourent, histoire de voir ce qui nous plait. On choisit notre panel dans la rue, mais aussi dans les films et les magazines.

via GIPHY

2-Connaissez la morphologie de votre visage

formes-de-visage

Il y a cette coupe que vous avez vue l’autre jour et qui vous a sacrément tapé dans l’œil. Mais cela ne veut pas dire qu’elle vous ira forcément ! Parc qu’une coupe, c’est comme les chapeaux, ça dépend de la forme de votre visage ! Si votre morphologie est plutôt ovale, vous avez de la chance, presque toutes les coupes vous iront. Mais si elle est carrée, triangle, triangle inversé ou ronde, il vaut mieux en être sûre, et vous référer à votre morphologie pour choisir la coupe idéale.

 

3-Faites des simulations

Dieu bénisse internet ! Aujourd’hui, en plus de la multitude de galerie photos avec toutes les coupes de cheveux qui ont pu exister, il existe aussi tout pleins de simulateurs. Et certains sont même gratuits ! Il vous suffit de télécharger une photo de vous et d’y apposer les différentes coiffures proposées. Bon, c’est vrai que certains sont loin d’être précis, mais c’est déjà ça ! Sinon, si vous avez du temps, un petit tour chez un perruquier sera une forme old school de la simulation, et vous pourrez directement essayer des perruques pour voir ce que les différentes coupes donnent sur vous. Allez-y avec une copine, vous profiterez de son avis, tout en vous offrant une bonne rigolade !

via GIPHY

4-Pensez pratique

5-gestes-pour-chasser-la-mauvaise-mine-du-matin_exact1900x908_l

Un carré court et structuré alors que vous avez les cheveux frisés, une frange alors que vous êtes du genre flémard du sèche-cheveux ou une coupe à la garçonne alors que vous avez les cheveux hyper fins. Voilà des combos qui ne marcheront assurément pas ! Donc, mesdames et mesdemoiselles on essaye d’être réalistes.

5-Renseignez-vous

La coupe de cheveux choisie et mûrement réfléchie en fonction de votre morphologie et de la qualité de vos cheveux, il ne reste plus qu’à trouver le bon professionnel qui saura transformer l’idée en un magnifique nouveau look. Pour cela rien de mieux que de demander à celles qui ont déjà une jolie coupe et qui de fait, sont passées sous des ciseaux experts.

6-Faites-vous plaisir

Enfin, quand on décide de changer de coupe de cheveux, c’est souvent aussi parce qu’on est à la recherche d’une forme de renouveau, qu’on veut se sentir belle. Et même si c’est bien d’être réfléchie, réaliste et organisée, il n’empêche qu’on peut se permettre une petite touche de folie ! Histoire que cette entreprise demeure agréable !

via GIPHY