Comment bien choisir sa crème hydratante ?

Pour avoir une belle peau, la nourrir quotidiennement est essentiel. C’est pourquoi le choix de la crème hydratante est important. Mais devant la multitude de produits disponibles sur le marché, comment choisir LA bonne crème hydratante ?

Cet article pourrait vous intéresser : Ma routine beauté anti déshydratation

Pour ne rien laisser au hasard, voici quelques conseils pour trouver le soin qui vous correspond et qui rendra votre peau plus éclatante.

Choisir sa crème hydratante en fonction de son type de peau

Résultat de recherche d'images pour "Peau"

C’est évidemment le point le plus important : Selon la nature de votre peau, vous opterez pour une crème hydratante différente pour une action ciblée et efficace.

Une crème matifiante pour la peau grasse :

L’hydratation est un rituel indispensable même pour les peaux grasses. Mais il faut faire le bon choix. Pour cela il suffit de retenir que le premier ingrédient qui apparaît dans la liste des ingrédients d’un produit est celui qui a la plus grande quantité dans sa composition. Et lorsqu’il s’agit de l’eau, ce sont des crèmes fluides ou émulsions matifiantes, adaptées aux peaux grasses, qui diminuent la brillance et affinent le grain de peau pour le rendre plus léger.

Une crème nourrissante pour la peau sèche :

Lorsque le premier ingrédient sur la liste est un corps gras, la crème a un pouvoir hydratant plus fort. Ces crèmes sont alors idéales pour les peaux sèches qui absorbent rapidement le produit et ont besoin d’hydratation en profondeur. Elles sont un peu plus longues à pénétrer, et laissent parfois un film brillant sur la peau.

Une crème hydratante pour la peau mixte :

Si votre peau est normale à mixte, optez pour une double routine de soin. Mettez une crème à base aqueuse matifiante le matin pour limiter le sébum sur la zone T, et privilégiez une crème à base huileuse plus onctueuse en soin de nuit.

Choisir sa crème hydratante en fonction des saisons

Résultat de recherche d'images pour "Crème"

Il est préférable d’adapter sa crème hydratante en fonction des saisons et de la température aussi.

En hiver, l’air sec et froid fragilisent et assèchent encore plus la peau et la sécheresse devient très fréquente. Hydrater votre peau avec une crème adaptée est donc un incontournable pour préserver sa beauté et ralentir son vieillissement. L’hiver, choisissez plutôt une formule protectrice avec une texture plus riche et épaisse surtout pour les peaux fragiles et sèches.

En été, la peau n’a pas les mêmes besoins. Si elle peut se dessécher en raison du soleil et du vent, elle sécrète aussi plus de sébum qui assure déjà une certaine protection. Faites-vous alors plaisir avec des textures plus légères pour plus de confort.

Choisir sa crème hydratante en fonction de ses besoinsRésultat de recherche d'images pour "Mixa"

 

Selon votre âge, les besoins de votre peau ne seront pas identiques. Avant 35 ans, la peau est à tendance mixte à grasse. On peut alors se contenter d’une crème fluide pas trop riche. A partir de 40 ans, la peau s’affine et a davantage besoin d’être nourrie. Pour cela on adopte une crème plus riche pour éviter que la peau ne s’assèche. De plus, les signes de l’âge se font de plus en plus présents, on peut alors opter pour une crème hydratante anti-âge.