Comment choisir sa crème solaire ?! Par ici nos Pros Tips ..

Une exposition excessive ou non protégée au soleil peut conduire à des coups de soleil, un vieillissement prématuré, une dégénérescence de la peau et même un cancer de la peau… Bon ça, tout le monde le sait… Mais ce qu’on ne sait pas vraiment, c’est sur quelle base choisir son écran solaire ?

On trouve une centaine d’écran solaire sur le marché, et chaque année à l’approche de l’été, on en retrouve encore de nouveaux produits, de nouvelles formules et de nouvelles marques que chacune d’entre elles prétend d’être la meilleure ! Les écrans solaires sont généralement classés par leur Indices de Protection Solaire, leur contenance, leur résistance à l’eau, leur protection contre les UVA et les UVB et même par les catégories d’âge.

Si vous êtes comme moi, sentez perdues devant les écrans solaires et ne savez pas lequel choisir, suivez ces tips de pro pour choisir le meilleur écran solaire pour une protection optimale :

  1. A la plage : L’écran Waterproof est un Must !

Si vous prévoyez des vacances à la plage, le Waterprrof devrait être votre premier critère. Il faut penser à appliquer son écran solaire 80 minutes avant de se baigner pour qu’il se fixe sur votre peau et ne coule pas une fois à l’eau.

sunscrean-back1

  1. Une double Protection : UVA et UVB !

Veillez à choisir un écran total qui protège des UVA et des UVB : Les rayons UVA provoquent les rides et le vieillissement de la peau, tandis que les rayons UVB provoquent des coups de soleil et le cancer de la peau. Il est préférable donc d’être protégé contre les deux, cependant, de nombreux écrans solaires ne protègent que contre les rayons UVB.

  1. SPF 50, 30 ou 20 ?

Choisissez votre écran total selon l’Indice de Protection Solaire qui vous va le mieux. Plus le SPF est grand, plus la protection est importante. Les dermatologues recommandent les écrans ayant, au minimum 30 comme SPF, et des écrans teintés pour les peaux les plus sensibles.

  1. Formule ?!

Il est impératif de vérifier les ingrédients de votre écran solaire. Il y a certains produits chimiques qui absorbent les rayons UVA et UVB, ce qui favorise alors les coups de soleil. Cependent, votre écran total doit contenir :

Les réflecteurs des UVA :

  • Mexoryl SX.
  • Mexoryl XL.
  • PARSOL 1789.

Les rélecteurs des UVB :

Veillez donc à ce que votre crème solaire contient ces deux groupes d’ingrédients pour assurer une protection optimale contre les UVA et les UVB.

choisir-ecran

  1. Oxyde de Zinc et le Dioxyde de Titane :

Ces deux produits sont considérés comme les agents principaux d’une crème solaire efficace. Non seulement ils reflètent les deux types de rayons (UVA et UVB), mais aussi, la peau ne les absorbe pas. Résultat : Une protection optimale et longue durée.

  1. Et les crèmes aux extraits de fruits ?!

Les recherches n’ont pas prouvé qu’une crème solaire aux extraits de fruits ou de noix optimiserait la protection solaire, au contraire, ces agents additifs à forte exposition au soleil, provoqueraient l’irritation de la peau et des réactions allergiques.