Choisir sa jupe en fonction de sa morphologie : on vous dit comment !

Même si vous n’êtes pas du genre à tout le temps vous balader en jupe, il y a des jours où ça vous dirait bien d’en glisser une pour une sortie ou même pour aller bosser. Mais il faut dire que des fois, vous ne savez plus comment ça se porte, parce que vous ne connaissez tout simplement pas quel forme convient à votre morpho !

Par ici le guide !

Avant de commencer : une règle de base

Si vous ne deviez ne retenir qu’une règle ce serait de ne jamais marquer une partie du corps qui soit épaisse. Si on a des mollets épais, on ne choisit pas les jupes qui arrivent à mi- mollets, si c’est taille qui l’est (forme en rectangle) on évite les jupes taille haute et si on a des cuisses musclées, on dit adieu aux mini-jupes.

La jupe crayon pour les filles en O

jupe_crayon

La silhouette en O est en fait un genre d’ovale des épaules aux hanches avec, généralement une poitrine généreuse. L’objectif, lorsque l’on a ce genre de forme est de focaliser l’attention sur le haut du corps avec des coupes qui accentueront les épaules. Pour la jupe donc, on la choisi sans fioritures. La jupe droite, près du corps est la mieux trouvée ! Avec un pli central, elle aura pour bonus d’allonger la silhouette. Escarpins ou chaussures à talons sont de rigueur pour affiner le mollet !

La jupe boule pour le triangle inversé

jupe_en_boulle2

Pour celles qui ont les jambes fines, elles peuvent les mettre en valeur avec des jupes courtes et féminines. Il y a bien sûr les jupes boules, mais aussi les jupes évasées ou à froufrou, bref, tout ce qui donnera du volume aux hanches afin de rééquilibrer la silhouette. Pour détourner l’attention du haut du corps plus large, vers le bas, on peut oser les jupes colorées ou même avec des imprimés.

jupe_imprimee2

La mini-jupe pour les formes en H

mini_jupe

L’inconvénient de cette forme c’est qu’elle n’est pas facile à styliser, du fait de son côté trop droit. La première chose à faire est déjà d’éviter les ceintures larges et les jupes taille haute qui ne feront qu’attirer l’attention vers l’absence de taille. Par contre, allez-y à fond avec les mini jupes, les jupes longues fendues ou les coupes en biais.

jupe_fondu2

Alors, prêtes à craquer pour la jupe ?