Les choses à éviter lors d’un voyage

Voyager est certainement un bonheur pas comme les autres. C’est un plaisir qu’on s’offre en découvrant d’autres villes, d’autres pays et surtout d’autres cultures. D’une autre part, il y a des erreurs qu’on ne doit absolument pas faire lors d’un voyage, afin d’éviter aussi les mésaventures.

Cet article pourrait vous intéresser : Cinq façons de profiter d’une escale

La rédac vous liste x choses à éviter pour mieux profiter de votre voyage :

– Prendre une photo

Lors de nos voyages, nous aimons tous prendre des personnes en photo, une femme au marché, une petite fille exceptionnelle, un jeune homme qui joue de la musique dans la rue, mais est ce cela respectueux ?

Résultat de recherche d'images pour "prendre des photos voyage"

Allez vers la personne en question et demandez-la gentiment si elle permet d’être prise en photo, si elle refuse, remerciez-la et gardez son image en mémoire.

Il  faut toujours  être respectueux et se comporter de la même manière que nous aimerions être traités, surtout si nous sommes dans un pays étrange.

– Manger dans un restaurant près des lieux touristiques

Image associée

C’est une chose qu’on apprend avec le temps et l’expérience. Les restaurants qui se trouvent près des lieux touristiques vous vendent des plats à un prix très élevé et pour une mauvaise qualité en plus.

Afin de goûter la gastronomie du pays, faites vos recherches avant le voyage, ou au pire des cas demandez directement à votre hôtel.

– Se sentir supérieur en tant que touriste

Avoir un portefeuille rempli ne fait de nous une personne meilleure. Etre un touriste ne veut pas dire que vous êtes supérieurs par rapport aux personnes qui vivent dans le pays. Nous ne devons jamais croire que notre culture est la meilleure. Il n’y a rien de plus énervant qu’un comportement déplacé pour montrer sa supériorité face à une culture différente.

– Réserver à la dernière minute

Image associée

 

La plupart des voyageurs vous conseilleront de ne pas réserver à l’avance afin de ne pas rater les occasions qui pourraient se présenter après. Alors que réserver votre billet avant quelques mois (et quelques jours pour l’hôtel), peut vous coûter beaucoup moins cher.

– Ne pas avoir d’assurance voyage

Image associée

Personne n’est en sécurité, surtout si vous êtes dans un pays que vous ne connaissez peut être pas. Et donc il est conseillé d’acheter une assurance de voyage lorsque vous décidez de voyager.

– Vouloir visiter un maximum de choses en peu de temps

Résultat de recherche d'images pour "monuments célèbres du monde regroupés sur la planète"

Lorsqu’on part à la découverte d’un nouvel endroit, on aime toujours tout visiter et ne rien rater même si notre temps est limité. C’est vrai qu’on se fera une grande collection de photos, mais on se rendra compte après qu’on n’a pas vraiment pris le temps de profiter. Donc choisissez à l’avance les lieux à vouloir visiter et prenez le temps de les découvrir en profondeur.

– Oublier de prendre la météo en considération

Image associée

Si vous êtes censé faire des activités précises, mieux vaut bien connaître la météo locale avant de réserver. Vous ne serez pas heureux si vos vacances se gâchent à cause du mauvais climat.