Les choses sur votre couple à ne jamais révéler à vos amis

Il y a des choses qui concernent le couple qui sont censées rester dans le couple et ne jamais au grand jamais être révélées aux amis. Ces derniers, aussi proches soient-ils doivent rester en dehors du jardin secret de votre couple. C’est ce qui permet, entre autres, de maintenir la cohésion entre les partenaires.

Voici une liste, non exhaustive, des sujets à garder dans l’intimité de sa demeure et à ne jamais dévoiler.

Les frasques amoureuses

via GIPHY

Le numéro 1 sur la liste des sujets à passer sous silence dans les soirées entre amis, c’est bien les frasques amoureuses de l’un ou l’autre des partenaires. Primo, le fait de raconter devant toute l’assemblé que votre chéri(e) vous a trompé aura pour résultat de jeter un grand froid dans la fiesta. Deuxio, cela fera paraitre le trompé frustré et le trompeur, bah… mauvais !

Les aléas financiers

via GIPHY

Tous les ménages passent, à un moment ou à un autre par des soucis financiers, ce n’est pas pour autant qu’on en parle. Si l’un des conjoints gagne plus que l’autre, ou si l’un des deux est un panier percé, il n’y a rien à gagner à ce que cela se sache. Au mieux, cela sera perçu comme un manque de respect par votre partenaire, comme si elle (ou lui) était incapable de subvenir au besoin du couple.

Les complexes de l’autre

via GIPHY

Les complexes, on en a tous (plus ou moins), et nous n’avons pas forcément envie qu’ils soient révélés au grand jour. De par votre position privilégiée avec votre conjoint, vous connaissez les siens, d’ailleurs, c’est peut-être même lui qui vous les a dits. Il s’agit donc de ne pas trahir sa confiance. Ce serait comme si vous révéliez son talon d’Achille.

Le manque d’affinités avec un (e) de vos ami(e)s

via GIPHY

Il arrive très souvent que le partenaire n’aime pas ou peu un ou une des ami(e)s de l’autre. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Et pis le dire, ne serait-ce pas mettre de l’huile sur le feu inutilement ?

Les mésententes avec la belle-famille

via GIPHY

Alors, ça ! Toute le monde sait que c’est un sujet tabou ! D’accord votre belle-mère vous en fait voir de toutes les couleurs, et votre beau-frère est un vrai pique-assiette…Prenez une bonne inspiration à chaque fois que vous les voyez. N’oubliez pas qu’il s’agit de personnes proches de la personne que vous aimez. En les dénigrant en public, ce serait comme si vous dénigriez votre tendre moitié.

Les problèmes professionnels

via GIPHY

Si votre conjoint a perdu son emploi, vous imaginez bien qu’il doit se sentir assez mal comme ça. Peut-être qu’il ne veut pas que ça se sache. Dans cette situation, il s’agit de le ménager pour qu’il garde confiance et qu’il se sente compris et épaulé.

Les soucis de santé

via GIPHY

Les docteurs sont tenus au secret médical, non ? Bah pour le conjoint c’est pareil ! Si votre moitié ne souhaite pas que ses soucis de santé soient divulgués pour ne pas sentir que le regard des autres à son égard changer, vous vous devez de respecter sa volonté !

Alors, jurez-vous de garder ses secrets ?