Les choses à ne pas dire pendant un film

© Prise de la série Scrubs

À chaque fois que vous regardez un film avec vos amis ou votre chéri, ça ne rate pas, vous finissez toujours au coin. Oui, à force de dire les choses qu’il ne faut pas pendant le film, vous vous attirez à chaque fois les foudres des autres spectateurs.

via GIPHY

Alors, du coup, on s’est dit qu’on pourrait vous faire une liste des choses à ne surtout pas dire pendant un film, histoire que votre prochaine soirée ciné se passe bien !

1-Ah, je connais l’histoire, je te raconte la fin ?

Alerte spoiler ! Personne n’aime ça ! Vous avez l’impression de regarder le film avec une épée de Damoclès flottant au-dessus de vous. Et même si la personne ne dit rien au final, vous ne pourrez vous empêchez d’interpréter la moindre de ses expressions, essayant d’y deviner la suite de l’intrigue.

via GIPHY

Cet article pourrait vous intéresser : Les films à regarder en solo le soir de la Saint Valentin

2-Il a dit quoi là ?

via GIPHY

Ça ne rate pas, au beau milieu de l’intrigue super accrochante du film, il y a quelqu’un pour vous casser l’ambiance en demandant « il a dit quoi ? ». Alors que, bien sûr, vous ne pouvez pas juste lui répétez ce qu’« il a dit » parce que de 1, cela vous ferait perdre le fil, de deux, vous courrez le risque de lui donner l’idée d’une autre question « pourquoi il a dit ça ? »

3-Il y a un décalage entre le son et l’image

via GIPHY

L’info idéale pour plomber tout le film ! Avant qu’on vous le dise, vous regardiez tranquille, et n’aviez même pas remarqué ce décalage d’un millième de seconde. Mais, maintenant que c’est fait, c’est comme s’il durait 5 minutes !

4-Au fait, je ne t’ai pas raconté ce que m’a dit ma collègue aujourd’hui…

via GIPHY

« Bon, merci de me le dire après le film ! ». Lancer un sujet de conversation totalement à l’ouest du film ça envoie le message que vous vous ennuyez grave, et que vous demandez qu’on vous distraie. « Sauf que moi, je veux regarder ! »

5-Il a joué dans quoi déjà, cet acteur, mets sur pause et googles-le

via GIPHY

La vidéo à la demande, c’est certes un confort d’un nouveau genre pour les utilisateurs. Mais ce n’est pas pour autant une excuse pour stopper le film et aller chercher le moindre détail sur Google ! Encore une fois, « je veux regarder el film, moi ! »

6-Pause pipi

via GIPHY

Bon, une fois, ça passe. Après tout, on ne peut rien face à l’appel de la nature. Mais 4 fois dans un film d’une heure trente ! C’en est trop ! C’est décidé, dorénavant, les boissons sont interdites, comme au ciné !

7-Tu es fâché ?

via GIPHY

Dans le même style vous avez « tu pleures ? » ou encore « tu dors ? ». Bref, toutes les questions se rapportant à votre état émotionnel. « Non, je regarde le film, je suis concentré ! »

8-Tu vas halluciner, il y a une scène géniale qui arrive…Là, maintenant, regardes !

via GIPHY

Que répondre à cela ? « Merci, heureusement que t’es là, moi qui avais les yeux fermés depuis tout à l’heure ! »

Cet article pourrait vous intéresser : Notre sélection de séries comédie à regarder absolument !

9-Mais pourquoi il a fait ça ? T’aurais fait comme lui, toi ? Moi non

via GIPHY

Alors que vous êtes plongés dans l’univers du film, le petit malin à côté de vous est trop occupé à s’improviser scénariste… Sauf qu’avec lui, le héros n’aurait pas eu l’idée d’enquêter et ne serait même pas tombé amoureux de la fille…Bref, il n’y aurait pas eu de film !

10-Chuut !

via GIPHY

Décidemment, comme le dit le proverbe « qui se sent morveux… ». Ce sont ceux qui font le plus de bruit, qui trouvent de moyen de se plaindre du bruit durant l’unique quart d’heure où ils se taisent !

Sur ce, bon film !