Top 15 des choses que vous allez sûrement regretter de ne pas avoir fait lorsque vous serez devenus vieux!

‘’Non, rien de rien…non je ne regrette rien !’’ criait la Môme de tous les temps… Elle avait raison, parce que qu’on se le dise, une vie sans rien regretter est une vie bien remplie !

Les Américains eux la résumeraient en #YOLO (You Only Live Once) ; de leur côté nos grands-parents ne se lasseraient jamais de nous alerter de ces choses qu’on pourrait regretter quand on sera âgé…Prenez le temps de les écouter et vous saurez que le regret est la pire chose qui pourrait vous ronger une fois vieux.

Voici Notre Top 15 des choses que vous allez regretter de ne pas avoir fait :

1- Ne pas avoir fait un voyage quand vous avez eu l’occasion :

choses-regretter-vieux-travel

Quoi de mieux que de voyager ?… Profitez de votre ‘’liberté’’ pour le faire. Plus vous avancez dans l’âge, plus il est difficile de voyager, surtout avec une famille, des enfants et des restrictions budgétaires.

2- Ne pas avoir vécu le moment présent :

choses-regretter-vieux-meditation

‘’Rien ne sert de courir’’ … Arrêtez le temps pour profiter du moment présent, respirer, méditer, regarder autour de vous et vivre le moment présent.  La vie est précieuse.

Cet article pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures destinations de demain !

3- Avoir consacré beaucoup de temps au travail :

choses-regretter-vieux-travail

Faire de votre travail votre seule priorité, voilà la pire chose qui pourrait vous arriver. Le travail c’est la santé me diriez-vous, Oui mais à trop lui consacrer du temps vous risquerez de passer à côté des plus belles années de votre vie.

4- Ne pas avoir quitté un travail que vous détestez :

choses-regretter-vieux-photographe

Subir votre boss sous prétexte que vous avez un loyer à payer. Passer des années à faire semblant de réussir votre fonction, alors que tout ce dont vous rêvez c’est d’être une photographe professionnelle.

5- Avoir eu peur de dire ‘’Je t’aime’’ :

choses-regretter-vieux-aime

Dites ‘’Je t’aime’’ aux personnes qui comptent vraiment pour vous ; à la personne que vous avez choisie pour faire un bout de chemin avec vous… La vie est courte !

6- Avoir donné trop d’importance à ce que les autres disent ou pensent de vous :

choses-regretter-vieux-haterss

Quoi que vous fassiez dans la vie les gens, de toute façon, vous critiqueront alors, qu’attendez-vous pour faire ce que vous voulez.

7- Ne pas avoir passé du temps avec les personnes qui vous sont chères :

choses-regretter-vieux-famille

Consacrer du temps pour la famille, les ami(e)s, les personnes qui vous entourent et qui vous sont chères sont une des priorités indispensables. Profitez de vos moments oisifs pour les passer avec les êtres à qui vous comptez vraiment.

8- Avoir fait des compromis pour quelqu’un qui ne le méritait pas :

choses-regretter-vieux-toxique

Fuyez les personnes toxiques. Ces personnes qui ne font que vous arracher des concessions. Évitez ces personnes qui vous vident et qui sont là pour vous anéantir !!

9- Dire oui quand tu aurais dû dire non :

choses-regretter-vieux-non

Ce n’est pas simple de dire ‘’non’’ ! Mais il faut apprendre à l’exprimer. Dire non quand vous ne sentez pas la chose, voilà une des clés du bonheur !

Cet article pourrait vous intéresser : Décompresser c’est un art !!

10- Être Restée avec une personne qui vous pourrissait la vie :

choses-regretter-vieux-effort

Une personne qui vous dénigre, qui ne vous aide pas, qui est toujours là pour vous rappeler vos faiblesses ou vous en coller quelques-unes…En voilà une personne que vous devez bannir !

11- Avoir remis vos rêves/objectifs à demain :

choses-regretter-vieux-planning

Ne reportez pas vos rêves, parce que vous ne connaissez pas de quoi sera construit demain. Fixez des objectifs dès aujourd’hui et commencez vos premiers pas.

12- Ne pas avoir Pardonné :

choses-regretter-vieux-iforgiveyou

‘’Pardonner appartient aux forts, les faibles ne peuvent pas pardonner’’ disait Ghandi… Comment pourriez-vous avancer si vous ne pardonnez pas ? Le pardon est une des clés pour apprendre à ne pas regretter.

13- Ne pas s’ouvrir aux autres :

choses-regretter-vieux-alone

Se renfermer, s’isoler, ne pas partager… C’est ainsi que vous risquez le pire ! vivre dans une bulle vous mènera à une vie vide de sens !

14- Avoir eu peur des possibles difficultés :

choses-regretter-vieux-risk

Avoir peur de l’inconnu et ne pas risquer, une façon de passer à côté des belles choses de la vie. N’oubliez pas cet adage qui dit ‘’celui qui ne risque rien, n’a rien’’ 

15- Entrer dans la moule que la société vous a créée :

choses-regretter-vieux-dontfit

Soyez ce que vous êtes n’en pas ce qu’on veut faire de vous parce que vous risquez de vous perdre de vue et regretter vos rêves !

Cet article pourrait vous intéresser : 12 signes qui prouvent que vous êtes encore jeunes… (Version filles)

Peu importe le temps qui vous reste à vivre, l’important est de reprendre sa vie en main, avancer sans regret, et réaliser les choses comme ça nous semble bon à faire. Il n’est jamais trop tard !