Christian Audigier tire sa révérence….

On le sait trop bien ce sont les bad boys qui partent les premiers… Et Christian Audigier aura été un des plus marquants sur la scène Streetwear, il s’est éteint à l’âge de 57 ans d’un cancer.

 

Le plus français de tous les créateurs américains a su donner une dimension sexy et très avant-garde au Streetwear.

A la tête d’un véritable empire qu’il gère comme un as de wall street, Audigier s’est construit une notoriété hors norme en étant le prescripteur du jeanswear avec Von Dutch, Ed Hardy ou encore sa marc éponyme, il incarne son LA adoré dans sa démesure, son coté décontracté et ses influences multiples.

 

Johnny-Hallyday-Christian-Audigier

 

Outre sa qualité de trend-setter c’était un jet-setteur de grande qualité, ami fidèle de Johnny Hallyday et du gotta de Saint-Tropez à LA. Il était l’initiateur de plusieurs soirées concepts de la West Coast et a fait de ses amis les égéries de ses marques. On se souviendra toujours de ses T-shirts emblématiques, de ses casquettes de camionneur et de ses baskets multicolores qui ont été adopté par toutes les stars américaines jeunes ou moins jeunes. Un créateur qui a su redonner un visage nouveau aux jeans et à ses confrères streetstyle en les mettant sur le devant de la scène glam.