Le Chroming ou comment illuminer son teint à l’aide d’un… Rouge à lèvres !

Côté maquillage, les professionnels de la beauté ne cessent d’inventer astuces et techniques pour donner toujours plus de relief à notre beauté ! Cette fois-ci, c’est à l’aide du Rouge à lèvres que vous allez apprendre à appliquer un contouring aussi parfait que simple ! Le Chroming est né !

Alors à qui doit-on le Chroming, cette astuce révolutionnaire dans le monde du contouring ? Cette astuce revient au maquilleur professionnel, Dominic Skinner. Ce britannique, senior make up artist pour la Grande marque de cosmétique Mac, a décidé de dévoiler son astuce et autant vous dire mesdames que cette nouvelle technique va révolutionner votre quotidien !

Vous rêvez d’un teint plus lumineux mais vous n’êtes pas une pro du maquillage ? Vous avez envie d’avoir des pommettes saillantes mais les tutos de contouring vous paraissent tous aussi difficiles les uns que les autres ? Pas de panique, voilà arrivé le Chroming !

La technique est on ne peut plus simple, il vous suffit d’avoir un rouge à lèvres de couleur Nude et d’aspect brillant. Muni de voter bâton, il vous suffit alors d’en appliquer un peu sur vos pommettes, votre front, vos tempes et toutes les zones que vous voulez illuminer. Puis avec le bout de vos doigts, faites fondre les pigments en travaillant les traits de rouge à lèvres. Attention, pas de gestes brusques, vous risquerez d’effacer votre rouge à lèvres !

C’est génial pour recycler ses rouges à lèvres en fin de vie. Et si vous n’en avez pas, courrez vite en acheter et n’oubliez pas de choisir un Nude qui correspond à votre carnation naturelle et surtout ne faites pas l’erreur d’en choisir un mat !

Voilà mesdames, à vous l’éclat avec quelques coups de rouges à lèvres… n’est-ce pas ingénieux et facile à faire ?!