Chute de cheveux : ces mauvaises habitudes qui aggravent votre cas

women with hair broblem holding loss hair comb in hand, isloated on white background

Vous perdez vos cheveux ? Vous avez tout fait pour remédier à votre chute mais en vain ? Peut-être que le problème est plus simple que ce que vous ne vous imaginiez ! En effet, parfois ce sont nos (mauvaises) habitudes qui nous font perdre nos cheveux et voilà comment y remédier pour retrouver sa chevelure de rêve !

L’alimentation

alimentation

C’est dans notre assiette que se trouvent le poison et son antidote ! En effet, manger trop gras, trop sucré ou trop peu, peut jouer des tours à notre corps et donc à nos cheveux !

En effet, les cheveux ont besoin de vitamines (notamment ceux de la famille B, du zinc, du fer…). Une alimentation trop grasse ou trop sucrée, ne permet pas aux vitamines de bien circuler dans le sang et d’être dispatchées correctement. De même qu’une alimentation pauvre (régime, anorexie…) abîme et fait chuter les cheveux à cause de carences en vitamines !

Après consultation d’un médecin (ou d’un dermatologue), prenez des compléments alimentaires. Notamment la levure de bière, réputée pour ses excellents résultats sur la chute de cheveux.

Sa façon de se laver les cheveux

se laver les cheveux

Non seulement vous vous lavez les cheveux trop souvent mais en plus, vous les lavez très énergétiquement et avec les mauvais produits !

Lavez-vous les cheveux 2 fois par semaine, c’est amplement suffisant. Lavez-les tout doucement, en exerçant quelques points de pression sur votre cuir chevelu pour améliorer la circulation du sang. Et enfin, choisissez un shampoing doux, adapté à votre type de cheveux !

Sa façon de se sécher les cheveux

se secher les cheveux

Non seulement vous avez tendance à les essuyer avec votre serviette de bain mais en plus, vous leur faite des brushings quasi-quotidiens !

En effet, vous ne devez pas vous essuyer les cheveux avec votre serviette. Trop agressive et lourde, cette dernière fera chuter vos cheveux ! Sans oublier qu’après un bon bain chaud, les pores sont un peu dilatés et donc la résistance du cheveu est moindre !

Le sèche-cheveux, les fers, les plaques… tous ces instruments de torture mettent à mal votre cheveu qui finit par se suicider ! À trop tirer dessus, à le surexposer à la chaleur, le cheveu se dématérialise, se dévitalise et meurt !

Sa façon de se coiffer

se coiffer les cheveux

Le pire, côté coiffure, c’est le bun (chignon serré en haut) ou la queue de cheval serrée ! En effet, à force de tirer sur le cheveu et à force de « casser son inclinaison naturelle », vous finissez par l’arracher ! Pire encore, ces coiffures privilégient la chute des cheveux de devant !

La fréquence des colorations

hair dye. closeup over grey background

À peine en avez-vous fini avec le blond, que vous voilà prise de passion pour le rouge flamboyant ! Sans attendre le mois préconisé pour enchainer sur une seconde teinture, vous décidez de changer votre couleur de cheveux à nouveau ! Mais attention, à trop vous teindre les cheveux, vous allez finir par les perdre. Les produits chimiques sont nocifs pour le cuir chevelu qui « malade », fini par endommager vos follicules !

Le stress

On ne le dira jamais assez, le stress est l’ennemi de l’homme ! En cas de chute de cheveux, cela devient un cercle vicieux ! En effet, vous stressez (pour une raison quelconque), votre stress se répercute sur vos cheveux, vous les perdez, cette chute vous stress davantage et augmente ainsi votre chute de cheveux… et ça peut continuer ainsi sans jamais trouvé de solution. Alors faites le vide dans votre tête, rien ne sert de stresser et de perdre ses beaux cheveux !