Ciné: Agatha Christie sur Grand Ecran !

Stupeur et tremblements pour les fans de polars : la première bande-d’annonce du Crime de l’Orient-Express enflamme, depuis quelques jours, la toile ! Le chef-d’oeuvre de la reine du polar alias Agatha Christie a fait ainsi l’objet d’une nouvelle adaptation cinématographique, toujours aussi croustillante, palpitante et non dénuée de charme à en croire ce trailer.

Cet article pourrait vous intéresser : Jude Law dans les Animaux Fantastiques 2 ?

Le suspense risque de monter d’un cran cet hiver avec une telle pépite. Aux commandes de ce projet ? Kenneth Branagh qui a ajouté une deuxième corde à son arc en enfilant le costume d’Hercule Poirot. C’est en effet ce « meilleur détective du monde », contournant sans cesse les « lois du crime » par le biais d’un sang froid et d’une rationalité inégalés, qui à fait la renommée de l’auteure anglaise.

Retour à la case départ ? 

Alors, qui a tué Ratchett, ce riche américain incarné par Johnny Depp et poignardé à douze reprises dans son compartiment ? La liste de ses ennemis étant longue et jamais tout à fait exhaustive, l’élucidation de ce crime -presque parfait- ne sera pas chose aisée pour notre protagoniste. Une seule règle est pourtant à suivre pour le spectateur: se méfier des apparences tout en essayant de reconstruire ce puzzle en récoltant les indices au fil de l’intrigue. Le génie de l’auteure découle ainsi de sa capacité à tenir le lecteur/spectateur en haleine en l’impliquant dans son échiquier « criminel ». Un challenge de taille pour le réalisateur/acteur !

ew_website_2700x1800-murderexpress

La conclusion de la rédac’ -jugée non coupable-: rendez-vous le 13 décembre dans les salles obscures prochain pour connaître le fin mot de l’enquête !