Cinq coiffures à faire sur cheveux courts ?

coiffures-cheveux-courts

C’est souvent la course contre la montre dès le saut du lit. Au programme: s’habiller, checker ses comptes facebook, instagram, twitter, se remettre de la fiesta de la veille (on n’épiloguera pas) bref, on connaît toutes ces JO post-réveil tonique qui nous obligent bien souvent à faire l’impasse sur la coiffure ! Et bien qu’on ait les cheveux courts, l’option coup de peigne à l’arrache, aussi tentante soit-elle, ne suffit pas à se donner une contenance surtout quand on a un rencart avec notre nouveau jules pile poil après le boulot !

6717427429_2cdf4472c3_b

Que faire ? S’inspirer de ces petites « idées coiffures express » pour les feignasses retardataires qui ont préféré appuyer toutes les cinq minutes sur la touche snooze de leur réveil pour se retrouver, grognon, les cheveux en bataille, devant le nouveau stagiaire. Pas très glorieux tout ça. La bonne nouvelle c’est que tout est rattrapable -quand on y met du sien- parole d’une rédac’ « procrastinatrice » !

La coiffure « cache-misère »: le half-bun

Elles ont veinardes ces filles à la chevelure de « princesse Raiponce » puisqu’elles peuvent se faire un bun en deux temps, trois coups de peigne. Figurez-vous que vous aussi vous pouvez réaliser un « half » bun. Le concept ? Prendre une grosse mèche, un élastique et faire un mini-bun. Le plus, c’est que vous pourrez troquer votre élastique contre un joli foulard. Succès garanti.

Astuce : Laissez vos petites mèches rebelles faire leur vie en paix !

La « nana super bien coiffée mais toujours aussi blasée »

Le-carre-torsade

Cette « coiffure » est réalisable en une (bon deux) minute(s) chrono ! Vous aurez éventuellement besoin de deux pinces à neige et d’un peigne. Prenez deux grosses mèches, torsadez-les, et attachez-les respectivement avec vos pinces. Un « pschitt » de votre laque habituelle et le tour est joué.

Cet article pourrait vous intéresser : Zoom sur les 7 colorations qui vous iront !

La version « rock » (à adopter pour une soirée « rave cool kid » ?)

coiffures-cheveux-courts-idees

Nos people en raffolent

Le contexte: votre jules qui soupire, trépigne des pides, regarde sa montre en croyant que vous êtes (encore !) en train de vous pomponner. Problème: vous « beuguez » depuis une demi-heure sur votre coiffure ! Et bien, respirez un bon coup et séparez votre tignasse en trois parties. Crêpez celle du milieu et faites-vous une demi-queue de cheval « grungy ». N’oubliez pas le « pschitt » de votre laque, un geste primordial pour que votre « rock’n’roll » style électrise vos convives toute la soirée.

La version « crêpage » élaborée 

amber-heard-at-th-annual-screen-actors-guild-awards-in-los-angeles-1392827988

C’est en fait le « next level » du crêpage précédent: après avoir crêpé et attaché la partie centrale de vos tifs, torsadez les deux autres parties après les avoir séparées, encore une fois, en plusieurs mèches. Il vous suffira de ramener le tout à votre mèche initialement crêpée, l’effet recherché étant un chignon « coiffé/décoiffé » et un tantinet rock. Cette coiffure à la Speedy Gonzales pourrait être arborée au bureau avec un tailleur/pantalon. On parie qu’aucun de vos collègues ne soupçonnera vos « mésaventures capillaires à la Pékin express » !

 

Dernier round pour mettre les aiguilles de votre montre KO

agyness-deyn-at-the-coachella-music-and-arts-festival-indio-546d9c0191aa3-2

Accessoirisez vos cheveux à l’aide d’un headband ou pourquoi pas avec un foulard vintage. Vous pourrez même enrouler un foulard en satin ou mieux encore en soie (pour une sophistication extrême) sur toute la partie supérieure de votre crâne. Attention toutefois à ne pas choisir un foulard trop long mais plutôt un « carré ». Chic, efficace et rapide, pourquoi « chercher midi à quatorze heures ? » faites de ce « tic tac » métronomique un allié et vous verrez que les matins difficiles ne seraient plus qu’un lointain souvenir !

 

Astuce (piquée à Catherine Schwaab, rédactrice en chef à Paris Match et sacrée Reine de l’élégance par ses consœurs)

Catherine-Schwaab-mode-d-emploi

Vous êtes VRAIMENT à la bourre et vous coiffer (même machinalement) relèverait du luxe ? Prenez du talc (oui vous avez bien lu!) mettez-en un peu sur vos mains et frottez énergiquement vos cheveux. Bye bye cheveux raplapla, à vous maintenant un carré faussement négligé en moins de deux minutes. N’oubliez pas de sublimer votre bouche avec votre rouge habituel

Cette astuce est à laisser en dernier plan (comprendre: en cas d’extrême urgence). Ne choisissez pas la facilité quand vous avez RÉELLEMENT du temps pour chouchouter vos cheveux car oui, on a tendance à l’oublier (ou à faire semblant) mais une mise en beauté PARFAITE « upgradera » à coup sûr une tenue un peu trop « négligée », faute de temps. On vous aura prévenues !