Les Cinq commandements de la rentrée

La rentrée est déjà là, oui oui déjà ! Après quelques mois de farinente nous revoilà de nouveau confrontés au rythme du train-train habituel. Loin des parasols et des sacs de plage, c’est tellement difficile de reprendre une vie normale.

Cet article pourrait vous intéresser : Dix nouvelles résolutions à prendre à la rentrée

Nous avons pensé à vous et nous vous donnons cinq commandements de la rentrée pour bien débuter votre année.

Des résolutions, tu en prendras !

QUOTE 12

Pour que la rentrée soit bien réussie et qu’elle commence avec le plein d’ondes positives, il va falloir que vous preniez quelques résolutions. Personnelles, professionnelles ou familiales, peu importe ! L’essentiel est de vous fixer des buts à atteindre et de tout faire pour…

Qu’attendez-vous ? Prenez le premier bloc note qui vous tombe sous la main et mettez-vous à l’œuvre ! Vous vous sentirez tellement mieux ! De la motivation, il faut en trouver par tous les moyens…

Au sport tu te mettras !

d2cd04e66a09d9576a54e8f3d9de9dae--sport-fashion-glamorous

Après un été festif et mouvementé, il est évident que vous avez probablement oublié l’adresse de votre salle de sport. Pas de panique, ce n’est jamais trop tard pour s’y remettre et les débuts d’année sont excellents pour commencer une bonne hygiène de vie. En plus d’éliminer les kilos accumulés pendant l’été, le sport est surtout un défoulement bien nécessaire hélas avec le rythme infernal qu’on mène dans notre quotidien. Songez-y !

De l’ordre, tu en mettras

7e5a8ada6bc35270464808e470c00915

Que ce soit dans votre bureau, dans votre dressing, dans votre cuisine ou tout simplement dans vos idées, de l’ordre est tout ce qu’il vous faut pour ne pas louper votre rentrée. Pourquoi ? Parce qu’une bonne organisation vous permettra de faire le tri dans vos affaires et de tout remettre à l’ordre. Personne ne peut nier que été rime très souvent avec désordre et pagaille ! Une petite session rangement s’impose donc avant d’attaquer votre année en beauté.

Ta prochaine destination tu choisiras

alicia-vikander-michelle-williams-louis-vuitton-cruise-2016-1

Je ne sais pas vous mais pour ma part, la seule consolation de la rentrée et du rythme infernal qui suit la saison estivale est le « trip goal » que je me fais en secret. Afin que l’année soit légère même avec ses imprévus et ses longues heures de travail interminables, rien ne vaut le rêve ou mieux le projet d’un beau voyage. Choisissez une destination dont vous rêvez et fixez-vous un objectif en économisant chaque mois. Croyez-moi le temps ne fera qu’alimenter votre enthousiasme et pour les prochaines vacances vous serez tellement fiers d’avoir atteint votre objectif !

Ta propre personne, tu chouchouteras

Trousse-beauté-accessoires-facilitent-vie-peignoir-bleu-770x998

Hormis les bonnes résolutions et les objectifs fixés, la décision la plus importante et la plus sage à prendre demeure celle de prendre soin de vous. Encore, toujours, plus que jamais ! Il ne faut surtout pas vous oublier avec la fatigue du quotidien et la tonne de travail qui vous attend chaque matin au bureau. Pensez à votre sommeil et à votre bien être, gérez votre stress et donnez-vous du temps ne serait-ce qu’une fois par semaine pour faire des choses que vous aimez ! Allez au cinéma ou prenez un rendez-vous chez votre esthéticienne pour un bon massage relaxant. Le bonheur réside parfois dans de tous petits détails, sachez-le !