Cinq lieux insolites à Paris : Et si vous découvriez Paris autrement ?

Paris l’improbable, la magicienne, l’imprévisible et si vous découvriez la ville lumière autrement ? Loin des clichés touristiques et des lieux fréquentés par tout le monde, aujourd’hui je vous parle de mes découvertes et des endroits parfois méconnus à Paris qui sont un must see pour votre prochaine escapade !

Chaque ville recèle de lieux peu fréquentés par les touristes et j’ai décidé de vous dévoiler les trésors cachés de Paris si vous voulez sortir du lot et découvrir des coins nouveaux et insolites dans la plus belle ville du monde.

 

59, rue de Rivoli

Un bâtiment typiquement parisien, situé dans une des plus belles et plus fréquentées des rues de Paris s’est transformé depuis quelques années en une galerie d’art un peu particulière. Loin des grandes façades en verre avec des objets minimalistes, bien posés, cette galerie est le paradis de l’underground dans toute sa splendeur. Street art, sculpture, peinture et bien d’autres disciplines ont réuni les artistes du 59 rue de Rivoli dans cet immeuble de six étages que vous pouvez visiter gratuitement pour soutenir ces jeunes talents.

Adresse : 59 rue de Rivoli, 75001, Paris

 

La rue Crémieux : une escapade presque cubaine !

Cette rue est très connue des blogueuses internationales et elle est devenue au fil du temps un véritable lieu de shooting où des personnes du monde entier viennent prendre la pose devant les portes colorées et les façades soignées. La rue a été construite sur le modèle des cités ouvrières et mesure à peine 144 mètres de long, pour 7,50 de large et depuis 1993, elle est piétonne et c’est ce qui fait tout son charme. Pour vos prochaines prises Instagram, vous savez où aller !

Adresse : Du 228, rue de Bercy jusqu’au 19, rue de Lyon, 12ème arrondissement.

 

Le Pavillon des canaux

Le troisième endroit dont je vous parle vaut largement le détour si vous êtes de passage à Paris et ce pour plusieurs raisons. Le pavillon des canaux est un concept café situé sur le bassin de la Villette et telle une maison, il offre plusieurs coins pour un moment de détente ou une pause-café que vous pouvez vous offrir même dans la baignoire ! Le petit plus ? La déco qui allie vintage et touches scandinaves et surtout l’originalité des lieux où vous pouvez faire votre brunch du week-end ou y aller pendant la semaine pour siroter un thé !

Adresse : 75019, 39 Quai de la Loire, 75019 Paris.

La rue Dénoyez : Le Street art à fortes doses

Une deuxième rue incontournable à Paris surtout si vous êtes passionné d’art et de street art particulièrement. Loin des grandes merveilles architecturales parisiennes, cette rue se veut hymne à la culture urbaine. Situé dans le 20ème arrondissement de Paris dans le quartier de Belleville, cette rue est parcourue par des graffitis de 156 mètres. Six murs au total sont dédiés aux artistes pour y exprimer leurs arts. Une explosion de couleurs au centre même de Paris !

Cimetière du Père-Lachaise

Tenant son nom du confesseur du roi Louis XIV, le père François d’Aix de La Chaise. Ce Cimetière est un Must See pour les curieux surtout que de nombreuses figures historiques y sont enterrées. Si vous allez vous aventurer à le découvrir, n’ayez surtout pas l’intention de tout voir parce que contrairement à un cimetière classique, vous n’en verrez pas le bout ! De nombreuses visites guidées y sont organisées parce qu’il s’agit aujourd’hui d’une véritable attraction touristique de par l’architecture originale qu’on y trouve et les grands noms qui y sont enterrés.

Adresse : 16 Rue du Repos, 75020 Paris