Lancement : Le Classique et le Male de Jean Paul Gaultier Revisités

© FFDesigner magazine

La semaine dernière s’est déroulé le lancement de deux nouveaux parfum Jean Paul Gaultier. Et ce sont loin d’être n’importe lesquels, puisqu’il s’agit du Male et le Classique : essences de parfum.

Eh, oui, le groupe PUIG, nouveau détenteur de la licence des parfums Jean Paul Gaultier, n’a pas pu attendre pour relancer les deux fragrances stars ! Tant et si bien qu’il n’a pas hésité à débourser 90 millions d’euros pour prendre le contrôle de la licence près de 6 mois plutôt que ce qui était au départ prévu dans le calendrier, et ce des mains de Beauté Prestige International (filiale de Shiseido).

Cet article pourrait vous intéresser : Débriefing : La folie de Jean-Paul Gaultier est contagieuse !

D’ailleurs, telle était l’ambition de cette boîte dès le départ : se recentrer sur les deux fragrances principales de la maison Gaultier : le Classique et le Male. Ils sont rebaptisés pour l’occasion : le Classique et le Male Essence de Parfum.

© Gorka Postigo Studio pour Jean Paul Gaultier
© Gorka Postigo Studio

Et comme on les comprend, le Male est ze best-seller de l’enseigne depuis sa sortie en 1995, et continue aujourd’hui à figurer parmi les parfums les plus vendus au monde. La nouvelle version présente une silhouette, pour la première fois redessinée arborant plus d’épaules et une taille plus fine. Quant à la senteur; elle offre un départ aux notes de citrus épicé, viennent ensuite des notes de cuir sensuel et de bois précieux.

© Gorka Postigo Studio pour Jean Paul Gaultier
© Gorka Postigo Studio

Le Classique, lui, nous est dévoilé avec une silhouette, pour la première fois remodelée; Elle aussi, avec moins de poitrine et plus de hanches. Pour ce qui est de la senteur, on est de suite subjuguée par le contraste explosif entre la chantilly épicée et la richesse du jasmin; le tout sur fond boisé.

© Gorka Postigo Studio pour Jean Paul Gaultier
© Gorka Postigo Studio

Cet article pourrait vous intéresser : Le duo choc de la semaine : Quand Cristina Cordula s’incline devant Jean-Paul Gaultier (et vice versa)!

Il était donc évident qu’un tel évènement allait être célébrer dans les règles ! Cela s’est passé au Pavillon Soukra Valley; espace au thème factory qui tombait pile poil avec le style de la soirée.

© Pavillon Soukra Valley
© Pavillon Soukra Valley

Avec pour hôte, Emeshe Nencov, formatrice internationale chez le groupe barcelonais PUIG; l’ambiance, entre découvertes et jeux de groupe a réussi faire plonger; pour un temps les convives dans l’univers sans égale de JPG.