Les codes de la beauté sont-ils en train d’évoluer ?

Nous avons eu droit, durant des décennies, à un seul type de filles acceptables : les maigres ! Des décennies où même les tailles 38 étaient mal acceptées ! Mais de nos jours, grâce à des femmes comme Ashley Graham, les formes sont de nouveau à la mode ; les cuisses sont plus en chair, les tailles sont moins étriquées, les poitrines plus voluptueuses…

les codes de la beauté sont en train d’évoluer et pour tout vous dire… tant mieux !

size_zero

Peut-on crier victoire ? La mode est-elle enfin au « All Size » ? Une chose est sûre, si la mode a encore un (léger) wagon de retard, les mentalités elles, sont en marche comme peuvent en témoigner deux nouveaux Hashtags : #ThighsForJeaux et #iamallwoman !

size_iamallwoman

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas de préférer un corps à un autre, il ne s’agit pas de faire l’apologie du « fat », du « voluptuous » ou du « skinny » ! Il est temps de faire la part belle à toutes les morphologies, à toutes les femmes, à tous les corps !

Grâce au Hashtag #ThighsForJeaux, les réseaux sociaux ont été inondés de cuisses de femmes ! Il y en a eu de toutes les formes, toutes les couleurs et même, de toutes les pilosités ! Et oui, une femme c’est parfois mince, c’est parfois rond et c’est parfois poilu !

size_thighsforjeaux

Le Hashtag #iamallwoman est venu célébrer toutes les femmes, il ne s’agissait plus de ne montrer que ses cuisses, il était question de se montrer entièrement avec son corps de « rêve » et son corps de… « rêve » ! Car tous les goûts sont dans la nature, que certains hommes aiment les femmes minces ou sportives et que d’autres préfèrent celles qui sont en chair, rondes, voluptueuses !

size_iamallwoman2

#iamallwoman et je suis fière de mon corps, de mes vergetures, de mes varices, de ma cellulite, de mes rougeurs, de mes boutons, de mes cicatrices, de mes poils… voilà le message magnifique que les femmes doivent partager, scander et ressentir au plus profond d’elles ! Ainsi, plus qu’un changement profond dans les codes de la beauté, nous assistons (heureuses) à un changement de mentalités qui nous permettra à nous, les femmes, de ne plus faire fi des diktats (insensés) de la mode !