Coiffer mes cheveux bouclés : les 8 règles d’or !

Avouons-le, la plupart des Tunisiennes possèdent une chevelure volumineuse et bouclée. Certaines (très peu) sont fières d’arborer leur crinière naturelle et savent comment les coiffer; d’autres par contre préfèrent utiliser des produits comme la kératine ou se faire un brushing quotidien afin d’obtenir des cheveux ultras lisses. 

Malheureusement, si on veut que notre tignasse garde la forme, il est préférable de laisser de côté ce genre de pratique barbare. Imaginez la torture pour vos belles boucles, tirées toujours et encore un peu plus. Vos cheveux souffrent alors, pour une fois accordez-leur un moment, de répit.

FFDesigner a décidé de vous livrer les secrets pour prendre soin de votre chevelure bouclée et savoir comment les coiffer.

  • Utilisez les bons produits : préférez toujours les shampoings aux composants naturels sans sulfate et silicone histoire de mieux protéger vos belles boucles.

coiffer-cheveux-laver

  • Espacez au maximum les shampoings pour ne pas dessécher le cheveu, ça ne veut pas non plus dire d’attendre jusqu’à ce que votre tignasse devienne trop grasse.
  • Pendant la douche, n’oubliez surtout pas de passer par la case après-shampoing. Choisissez-en un « spécial cheveux bouclés ou frisés », une des meilleures recommandations pour hydrater vos cheveux desséchés.
  • À la fin de la douche, évitez l’eau chaude, vos boucles en ressortiront bien plus brillantes.

coiffer-froid

  • Séchez vos cheveux dans les règles de l’art : essorez-les avec une serviette, mais sans frotter au risque de casser vos boucles. Préférez un séchage à l’air libre… Si vous n’avez pas le temps, séchez vos cheveux au diffuseur et gardez une distance d’au moins 10cm de votre chevelure.

coiffer-secher

  • Ne brossez jamais vos cheveux à sec : démêlez vos cheveux avant le shampoing ou juste après la douche, mais une fois vos cheveux secs n’y touchez plus du temps ni avec un peigne ni avec une brosse. Si le matin ils sont trop emmêlés, humidifiez-les un peu afin de les restructurer.
  • Investissez dans un soin sans rinçage spécial cheveux bouclés ou un sérum anti-frisottis. Appliquez-le sur votre tignasse lavée et bien rincée pour hydrater et définir la frisure.

coiffer-apres-shampoing

  • Utilisez toujours des peignes à dents larges pour démêler vos cheveux. Mettez au placard toutes les brosses et les peignes fins pour éviter de les casser.