Quelle coiffure peut-on adopter à la plage ?

Sable, humidité, vent et chaleur…Si vous avez prévu de passer vos journées de vacances allongées sur un transat au bord de la mer, il faut bien penser au moyen d’affronter ces ennemis de votre look.

Il n’est certainement pas évident de garder une crinière sexy entre les baignades ni de trouver LA coiffure qui s’adapte aussi bien aux séances de bronzage qu’aux soirées au bord de l’eau !

Pour vous faciliter la tâche, sachez que le point de départ est d’avant tout respecter la nature de vos cheveux. Comme vous le faites pour votre protection solaire corporelle, glissez dans votre couffin de plage les soins adéquats pour votre chevelure.

A vaporiser ou à appliquer entre les baignades, plusieurs produits sont enrichis en huile protectrice et en agents anti-UV pour soigner et dresser votre coiffure comme vous le souhaitez.

Second pas, optez pour des coiffures faciles à réaliser, tout en étant sexy et sophistiquées. Pas plus de 5 minutes chrono et vous devez être prêtes pour courir peaufiner votre bronzage.

Petit point Bonus : En été, toute fantaisie est la bienvenue. Misez donc sur des accessoires de tous genres. Foulards, headbands, élastiques, ornementation florale…A chacune son secret pour une crinière impec’.

FFD vous a repéré des coiffures de plage stylées à garder toute la journée. Alors cet été, on est naturellement sexy et on se la joue VIP.

1- Une coiffure wavy :

Beach-wavy-hair-style

Un look garanti pour faire monter votre sexappeal.Il suffit de lâcher les cheveux humides et de les vaporiser avec un spray au sel d’eau de mer. Vous pouvez aussi attacher votre chevelure en tresse et la détacher après un moment,pour un joli effet froissé et décontracté.

2- La queue de cheval :

Beach-hair-style-queue-de-cheval

Intemporelle, elle fait chaque été son retour en force. Cette coiffure ne se cache plus sous les casquettes et elle peut désormais être synonyme de glamour et de style. Pour une allure royale, optez pour un dessus gonflé et sans raie.Pour le reste de la chevelure, veillez à séparer la queue en grosses mèches ondulées.

3- Une frange à coque :

Beach-hair-style-frange-a-coque

L’humidité fera toujours en sorte de bousiller la frange qui se dresse d’habitude sagement sur votre front. Pour pouvoir feuilleter tranquillement votre dernier numéro de FFD, ou vous éclater en sports de plage, pensez à la fixer vers l’arrière avec une barrette. Un léger effet bombé soutenu avec de la laque vous donnera l’allure sexy souhaitée.

4- La tresse :

Beach-hair-style-tresse

Pour un joli look de sirène, optez pour la tresse. Cette coiffure emblématique pour la plage reste toujours d’actualité. Bien serrée et haute sur le crâne pour les sportives, les plus glamour la préfèrent du côté de la nuque et certaines y ajoutent même un ruban entremêlé aux longueurs ou un accessoire floral.

5- Le chignon :

Beach-hair-style-chignon-de-plage

Pour un look bohème, il doit être plutôt lâché et sauvage. C’est la coiffure idéale pour protéger les cheveux du sel et du chlore. Pour un chignon de soirée, relevez les longueurs au milieu du crâne. Torsadez le tout et serrez avec un élastique ou des pinces. Vous pouvez y ajouter un accessoire au centre ou laisser quelques mèches libres autour du visage.

6- Le turban :

beach-turban-hairstyle

Une touche flashy serait certes un clin d’œil original. Osez donc le turban pour un look de fashionista même sur le sable. Son point fort, il peut être adopté sur des cheveux secs ou mouillés, longs ou courts. Il existe plusieurs façons de nouer un turban. La plus simple est de poser le foulard à l’envers, plié en diagonale, sur la tête et de réunir ses extrémités au niveau du front avec un ou plusieurs nœuds.