Idées coiffures pour cheveux courts et frisés

Quand on a les cheveux frisés, on est bien contentes parce que ça nous donne bien du volume. Et il faut bien le reconnaitre, ça donne un certain style ! Mais d’un autre côté, parfois, on ne sait pas trop quoi en faire pour changer de tête, surtout lorsqu’on les porte courts !

Du coup, voici quelques idées coiffures rien que pour les cheveux courts et frisés ! Et faciles à réaliser en plus !

Cet article pourrait vous intéresser : Astuces beauté : comment prendre soins des cheveux bouclés

La queue de cheval serrée et haute

1

Quand on a les cheveux frisés, on a souvent du volume à en revendre. Ceci est un super plus pour cette coiffure en particulier! Eh oui, ici, pas besoin de jouer du trompe l’œil ou de crêpage à n’en plus finir pour donner du volume et du style à sa queue de cheval. Il suffit d’attacher ses cheveux assez hauts et de ne pas lésiner sur le serrage. Pour le reste, avec de la cire, on plaque bien les cheveux du sommet de son crâne pour avoir un effet structuré et mettre d’avantage en valeur la coiffure –en augmentant le contraste. Petit plus style, au lieu de cacher ses repousses, on les ressort fièrement ! Dessinées en une sorte de frange, elles donnent un effet girly assuré !

La coiffure bi-texture avec ruban

2

C’est une coiffure très simple à réaliser et hyper féminine. On commence par travailler les cheveux au sommet du crâne avec de la mousse, de sorte qu’ils forment de douces ondulations et qu’ils perdent un peu de leur volume. On les fixe avec un joli ruban. Pour le reste de la chevelure, on la texturise avec les doigts pour un effet frisé à souhait ! Comme quoi, parfois il suffit d’un simple accessoire –ici le ruban pour changer de look du tout au tout !

Avec la frange, c’est possible

3

Ce n’est pas parce que l’on n’a pas les cheveux lisses que l’on doive se passer à vie de l’expérience de la frange ! C’est possible même si on refuse de passer par la case lisseur. L’idée est de miser sur l’effet naturel, en travaillant légèrement ses cheveux avec de la mousse pour en structurer les boucles, et le tour est joué ! Les cheveux ayant bien du volume et les boucles créant un effet d’enfer, le rendu final sera au top et les mèches rebelles seront à peine perceptibles !

La coiffure old Hollywood

4

Pas besoin d’avoir les cheveux lisses comme une baguette pour paraître glamouresque à souhait sur le tapis rouge ! Et c’est la belle Jennifer Lawrence qui nous le prouve avec cette coiffure aussi simple que chic ! Le tout tient dans les deux mèches qui encadrent merveilleusement son visage.

Le chignon de ballerine version Rebel

5

Qui a dit que le chignon haut était réservé aux ballerines toutes sages ? Cette coiffure se décline en mille et une manières. Et sur cheveux frisés, elle fait un effet d’enfer ! Idéal pour la journée, elle est aussi parfaite en soirée, pour un look dynamique et sage à la fois !