Idées de coiffures de mariage pour les invitées

L’été, c’est bien connu, c’est la saison des mariages. On est bien sûr hyper contentes pour nos amies, cousines, copines de boulots, et voisines. Et même si on est souvent aussi ravies des séances de préparations, shopping, coiffures et accessoires, il faut bien reconnaitre qu’au bout du troisième mariage, on commence à être essoufflées, et on finit même par être à court d’idées de style… Pas de panique, même si à FFD, on le reconnait on n’a pas réponse à tout, on peut tout de même vous dépanner avec quelques idées de coiffures. Ce sera déjà ça de moins à penser, non ?

Pour les mariages classiques : le chignon haut

The Most Popular Sleek Ballerina Bun Updo Hairstyles This YearLe chignon est Ze coiffure qui peut aller avec tous les styles et toutes les occasions ! En plus, il a le chic pour ajouter de la prestance à tous les visages ! On le choisit haut et structuré pour ce qu’il faut de glamour. Bien sûr le secret pour un chignon haut- aussi appelé chignon de danseuse- réussi, c’est la préparation ! On se munie d’un bon peigne fin et de laque, et on se lance ! La patience est ici de mise, puisque pour un rendu parfait et lisse, il faut prendre son temps pour dompter les mèches rebelles et structurer tout ça !

Pour les mariages de dernière minute : la demi-queue de cheval stylisée

Une demi-queue volumineuse comme Doutzen KroesCrêpez les cheveux situés sur le haut de la tête. Attachez votre demi-queue, en laissant quelques mèches libres sur l’avant du visage.

Si vous avez été mise au courant du mariage le jour même, et que vous n’avez plus le temps d’aller chez le coiffeur, il existe une voire même plusieurs idées pour vous dégotter une coiffure qui en fera pâlir plus d’une ! Ces idées sont aussi valables si, même si vous avez été prévenue longtemps à l’avance, vous n’avez pas le temps –ou pas l’envie- de passer des heures à vous préparer ! La demi-queue de cheval est certes une coiffure classique, mais elle permet une multitude de déclinaisons qui peuvent la rehausser ! On commence par se coiffer la tête en bas –avec option  coup de sèche-cheveux pour donner plus de volumes-. On agrippe deux belles mèches de chaque côté, et hop ! On fixe le tout avec un joli chouchou –heureusement que c’est à la mode cette saison ! Complète avec une touche de style, en piquant des fleurs ou des perles le long des deux mèches.

Pour les mariages bohêmes : la tresse cascade

easy prom hairstyles ...

Si vous êtes invitée à un mariage de style bohême, qui aura lieu dans une charmante maison d’hôte à la campagne ou dans un cadre champêtre, où les arbres seront décorés d’origami et où les fleurs seront partout, la solution est claire ! Il vous faut une coiffure tout aussi bohême pour cadrer avec le style général !  On vous propose alors la tresse cascade qui, même si elle donne un fini stylisé et limite un peu compliqué, elle est en fait très facile à réaliser

Le tuto de la tresse cascade, c’est par ici : Comment se faire une tresse cascade ?

Pour le mariage de ta sœur : la tête couronnée de la petite sirène 

Un shooting qui fait du bien! | Coiffure mariée couronne fleurs | M comme Madame - Nouveau blog mariage et famille

Bon, cette dernière idée n’est pas valable que pour le mariage de ta sœur, mais pour celui de toutes celles qui sont hyper proches de toi. Genre, tu es tellement occupée à aider la mariée à se préparer que jusqu’à la dernière minute tu n’as toujours pas eu le temps de te laver le visage ! Et puis, même si tu es celle qui s’est chargé de lui prendre un rendez-vous chez le coiffeur et que tu l’y a même accompagné, l’idée ne t’as même pas traversé de te prendre aussi un rendez-vous pour toi –hé oui, il y a des fois comme ça où on s’investit tellement pour nos proches qu’on finit par s’oublier ! Ce n’est pas une raison pour arriver tel un balais brosse au mariage ! L’avantage, c’est que comme vous êtes déjà chez le coiffeur, tout ce dont vous allez avoir besoin est à portée de main ! Piquez un pchiit de laque et travaillez vos cheveux la tête en bas pour un effet weavy –merci les journées plage-. Puis dégottez-vous un joli diadème –il y en a souvent à louer. Et voilàà !