Idées coiffures pour la plage pour être belle en toutes circonstances

Il n’y a rien de pire lorsqu’on est à la plage pour passer une belle après-midi entre potes que de se retrouver avec une tête affreuse. Quoi de plus normal me direz-vous qu’au sortir de l’eau et sous l’effet du soleil, du sel et du vent notre si jolie crinière s’en retrouve sens dessus dessous. Vite ! Des idées de coiffures spéciales plage, pour être belle en toutes circonstances !

Cet article pourrait vous intéresser : Idées coiffures pour cheveux courts et frisés

Le chignon en éventail

Voilà une coiffure qui sied à toutes les occasions. Ce chignon lâche est à la fois glamour et décontracté. Il est en plus facile à réaliser –enfin, une fois qu’on a choppé le coup de main. Il se porte assez bas et peut même être réalisé sur une coupe carrée et des cheveux qui arrivent à la nuque –assez courts quoi.

Combo tresse et chignon

Si vous portez les cheveux assez longs, et qu’en plus, ils ont tendance à frisotter, cette coiffure est faite pour vous. Le chignon vous dégagera la nuque et vous évitera d’avoir chaud tout en camouflant les longueurs. Quant à la tresse, elle se réalise sur le haut du crâne, et sera parfaite pour vous donner un look estival tout en capturant dans ses nœuds les vilains frisottis.

La tresse sauvage

On le remarque à chaque été, la tresse est la star à la plage. Peu importe notre âge ou notre look, il y a toujours une forme de tresse pour nous aller. Pourquoi penser à la tresse sauvage pour la plage ? Tout simplement parce qu’elle viendra contrer l’effet raplapla que connaissent les cheveux mouillés et en plus souvent ensablés.

Les beach waves

S’il y a bien un moment pour tenter cette coiffure, c’est bien à la plage –Beach signifiant plage et waves vagues ! C’est une coiffure qui donne du pep’s à la chevelure tout en nous offrant un look d’enfer. Et pour la réaliser c’est en plus hyper facile ; on laisse ses cheveux sécher à l’air libre, on les froisse un chouya aux doigts, et le must c’est d’y appliquer un pschitt protecteur pour booster et prolonger l’effet mouillé.

Le bun

Pour la plupart d’entre nous, ici pas besoin d’être convaincu, on l’est déjà pour ce qui est de l’efficacité de ce chignon haut et lâche, et ce en toute circonstance ! On profite du fait que nos cheveux sont déjà pas mal décoiffés sous l’effet de l’eau et du vent, ce qui donnera le volume dont le bun a besoin pour briller sur la plage !

 

Le half bun

Cette alternative au bun classique sera certainement plus efficace en terme de rendu pour celles qui ont une forme de visage oblongue ou encore un cou assez fin et long. Pour elles, garder les longueurs libres et qui tombent sur les épaules leur sierra plus.

 

Le fishtail braid

Le fishtail braid –qui veut dire tresse en queue de poisson- est, comme son nom l’indique, une variante originale, et pour le moins adéquate à la tresse classique. Son rendu à l’allure peu soignée, laissant quelques mèches flotter au vent sera du meilleur effet.

 

Le turban

Enfin, si aucune de ces idées coiffures n’a su dompter vos mèches shootées à l’eau de mer, il vous restera toujours l’option du head band, du turban, du foulard, bref, de masquer votre crinière sous des airs de look gitans.

A vos coiffures !