La collab du jour : Victoria’s Secret X Balmain !

Olivier Rousteing et Adriana Lima

Collab du jour serait plutôt un euphémisme vu les circonstances ! En effet, ce n’est autre qu’Olivier Rousteing, le Directeur Artistique de la maison Balmain, qui va habiller (ou déshabiller avec classe !) nos Anges Préférés !

Olivier Rousteing ou le conquistador de la mode

Après avoir redoré le blason de la maison Balmain en y injectant une bonne dose de contemporanéité, conquis le monde de la cosmétique et flirté avec l’Opéra de Paris, Olivier Rousteing ajoute une corde à son arc avec cette collaboration. Une collection capsule sera ainsi dévoilée à Shanghai, lors du Show Victoria’s Secret. Appelée « ligne secrète », le jeune homme semble avoir puisé son inspiration dans les boudoirs du XVIIIème siècle avec des laçages, corsets mais aussi des pièces plus éthiques. Pour le mastodonte de la lingerie, cette collaboration est unique en son genre puisqu’elle fait entrer « la Haute Couture » dans le monde de la lingerie. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’une marque du même calibre de Balmain collabore avec Victoria’s Secret. On se souvient bien sûr de l’association endiamantée avec Swarovski. La nouveauté est cependant présente puisque cette collection capsule sera illico –le lendemain du show- mise en vente dans les boutiques Victoria’s Secret.

Cet article pourrait vous intéresser : Kendall Jenner ne défilera pas pour Victoria’s Secret…

Démocratiser la mode

Olivier Rousteing a ouvert une brèche dans le monde de la Haute Couture. Après avoir embelli les femmes, toutes classes sociales confondues, en créant une ligne cosmétique pour l’Oréal Paris, le plus bling-bling des DA s’attaque à la lingerie. Mais attention : il ne s’agit pas de vendre du rêve mais de le rendre accessible puisque tout le monde a droit à la beauté, au glamour et au « chic » sans passer par la case banqueroute. Nouvelle stratégie marketing ou éclair de génie ? Il faut dire qu’avec tous ces « people » qui se lancent dans la mode, les pionniers du milieu s’essoufflent. Quoi de mieux donc qu’un jeune talent de la « Haute Couture », conscient des attentes de sa clientèle, adulé par les jeunes (les moins jeunes et les adultes) pour booster les ventes de « sa » maison, l’air de rien.

On a gardé le meilleur pour la fin

collab-balmain-victorias-secret

Si dans ce teaser, spécialement concocté pour l’événement, on ne parle que d’une collab mode, sachez qu’Olivier Rousteing va aussi présenter une gamme de rouges à lèvres couleur « arc-en-ciel », rien que pour ses « Anges ». « C’est une surprise pour moi de voir de la conception d’un rouge à lèvres obéit aux mêmes règles que la confection d’un vêtement ! » dixit le jeune homme dans les colonnes du Los Angeles Times.

Rendez-vous le 28 Novembre prochain pour le Show et surtout la Collab de l’année ! PS : ça risque d’être très très chaud !