Collaboration M.A.C/Charlotte Olympia : LA pédicure de l’été est enfin là !

Caitlyn Jenner, Zac Posen, Giambattista Valli… La célèbre marque de cosmétiques M.A.C. a, déjà, eu l’occasion de collaborer avec plusieurs personnalités et griffes du monde entier.

Pour la saison printemps-été 2016, c’est vers  la créatrice britannique de chaussures et d’accessoires de luxe Charlotte Olympia que tout son intérêt est porté.

Ce n’est, également, pas la première fois que la créatrice s’offre, elle aussi, des collaborations, car nous avons, déjà, retrouvé sa touche liée à la lingerie Agent Provocateur ou encore aux chaussures Havaianas.

Avec le géant des cosmétiques, c’est une tendance de maquillage glamour tout droit sorti d’un film hollywoodien qu’elle essaye de mettre en actualité.

Cette ligne exclusive de make-up s’inscrit, parfaitement, et sans surprise, sous les influences rétro des années 1950, qui ont, toujours, caractérisé l’univers Charlotte Olympia. Sa passion pour le vintage l’a poussé à imaginer, avec M.A.C, une gamme de cosmétiques nostalgique, et de quoi se transformer en starlette d’antan.

Les incontournables de la marque de cosmétiques, ont, donc, été déclinés en de nouvelles versions que nous avons pu découvrir, mars dernier, dans un premier visuel sur lequel Charlotte Olympia prend la pose à la Marilyn Monroe.

Vêtue d’une robe satinée rouge au décolleté ravageur, elle s’est affichée devant une toile d’araignée en arrière-plan, pour lancer une collection complète et colorée.

Au menu : Une ligne de rouges à lèvres mats composée de 5 teintes, allant du prune, au carmin et en passant par le bordeaux, avec les crayons et les fards adéquats. Nous y trouvons, aussi, un eye-liner pour se dessiner le cat-eye parfait des années 50, avec le recourbe-cils et le mascara nécessaires pour un œil de biche digne des grandes stars. Pinceaux, miroir de poche et pochette vintage ont, également, été créés spécialement pour accompagner cette édition limitée.

charlotteolympis

Pour le packaging, les deux marques ont tout réinventé, en harmonisant transparence et touches dorées.

Nous pouvons y reconnaître la fameuse toile d’araignée en or qui a toujours pris place sur les semelles des chaussures créées par Charlotte Olympia.

Cette collection exceptionnelle a été lancée en mars et tous ses articles sont disponibles dans les boutiques M.A.C.

Mais ce n’est pas tout !

La collaboration entre les deux griffes semble s’étendre plus, avec le lancement, actuellement, d’une série de chaussures et d’accessoires dans le même esprit.

La créatrice anglaise a paré sa collection « All Dolled Up », comprenant les escarpins Dolly, les ballerines Kiss Me Darcy et quelques pièces de la petite maroquinerie Feline avec les mêmes motifs de la ligne cosmétique.

ALLDOLLEDUP-GROUP

Ce qui a été, tout récemment dévoilé, c’est la nouvelle sandale « Manu Pedi », avec ses trois coloris neutres. Et c’est, évidemment, avec Charlotte Olympia que MAC Cosmetics a imaginé le kit idéal qui va avec, pour s’assurer une pédicure parfaite pendant l’été.

olympia

Décliné en trois tonalités différentes, le vernis se présente en un ivoire super chic, un rouge hollywoodien et un bordeaux très sexy.

Alors, voilà de quoi se faire belle jusqu’au bout des ongles ! Enfiler les luxueuses sandales Mani Pedi et orner ses ongles des tout derniers vernis M.A.C… Il serait impossible de faire un seul faux-pas pendant tout l’été ! Le résultat ne pourra être que parfait !