Une collection de bonsaï à Sidi Bou Saïd

C’est à Carthage Amilcar que le Bonsaï Wood Stone a ouvert ses portes ce samedi 4 mars 2017. Un lieu consacré à tous les amoureux de bonsai, de pierre et de bois, trois des éléments de décoration les plus en vogue du moment.

Bonsaïd Wood Stone, c’est l’histoire d’une rencontre entre la société Tunisian Stone Ressources, la société Bonsaï 360°, la société Perle de Tunisie et Tarantino Stone. C’est aussi l’assurance d’avoir accès à des matériaux d’exception dans un espace dédié à la sérénité et à la contemplation. Pour l’occasion, le collectionneur Nebil Jaber était présent pour présenter un panel de bonsaïs tous plus uniques et fragiles les uns que les autres. Deux éléments clés se sont rajoutés à cette présentation; la pierre et le bois, deux matériaux nobles, organiques et précieux que l’on aime retrouver dans nos intérieurs.

Décorateurs, chercheurs, transformateurs de pierre et de bois; maîtres bonsaïstes et créateurs se donnent rendez-vous pour vous aider à trouver les meilleures idées déco et pour vous guider dans l’aménagement de vos intérieurs comme de vos extérieurs.

Qui n’a jamais rêvé de vivre parmi les bonsaï ?

Ces petits arbres cultivés dans un pot “dont la forme évoque celle des arbres matures dans la nature”. Ces arbustes nous viennent tout droit de l’art traditionnel japonais et renvoient à l’esthétique asiatique que nous connaissons finalement trop peu. À savoir que l’entretien des bonsaïs n’est pas négligeable puisque pour les faire vivre le plus longtemps possible; il faudra s’acquitter de longues heures de travail, de beaucoup de patience et d’un brin de délicatesse.

Cet article pourrait vous intéresser : L’Usina, le nouveau repère déco à ne pas manquer

Vous pourrez constater par vous-même que l’originalité des formes de ces arbres tient dans la parfaite maîtrise du geste. En plus des bonsaïs, l’espace offre une large gamme de bois : rouge, d’olivier et de palmier. Vous pouvez également compter sur la présence d’une grande selection de pierres d’origine Tunisienne; celles de Carthage, d’Oudhna, de Zaghouan et de Kasserine. Sous forme de revêtement, de pavement ou d’accessoire, chaque matériau y allie authenticité et modernité.