APOTHEOSIS, la collection mat de CHANEL

La COLLECTION AUTOMNE / HIVER 2018, ce sont des extrêmes de textures et de couleurs qui se rencontrent au détour d’une ligne de produits mats pour le regard et les lèvres. La collection s’exprime à travers de nouveaux finis translucides mats et des textures riches qui nourrissent la peau plutôt que de la masquer.

« Je l’imagine sûre d’elle, sophistiquée et élégante, intellectuelle mais également téméraire. Elle assume pleinement sa personnalité. C’est le style de femme que je préfère ! » s’exclame Lucia Pica.

La stratégie de la make up artist: associer des produits aux effets visuels opposés afin d’apporter profondeur, émotion et modernité au visage.
 La collection comporte une opulente palette de teintes chaleureuses, de tonalités colorées et de rouges vifs qui captent la lumière.

« En automne et en hiver, le corps est plus couvert, avec parfois plus d’habits que de coutume, c’est le moment de jouer à nouveau avec la couleur afin de mettre le visage en lumière ».

Cet article pourrait vous intéresser : Les meilleurs fonds de teint pour chaque type de peau

LES YEUX

En se concentrant sur la texture, Lucia Pica s’est interrogée sur la façon dont les pigments sont utilisés en peinture pour susciter des émotions spécifiques.
Les taupes riches, les bruns profonds, les mauves lumineux et les bleus intenses de la palette « les 4 ombres », reflètent un sentiment de force et d’apaisement, tandis que leur fini velouté à l’effet délicat n’est pas sans rappeler l’aquarelle.

Le noir, le beige et le bleu gris acier des stylos ombre et contour ont également leur part de profondeur. La formule crémeuse et matte de ces stylos offre plus de définition au regard. L’idéal pour accentuer le contour de l’œil en douceur.

LES LÈVRES

C’est sur les lèvres que la texture du maquillage est la plus évidente. Cette sublime matité offre à la collection de nouvelles méthodes d’application.

LE ROUGE CRAYON DE COULEUR MAT, c’est la rencontre entre le côté pratique du stylo et le glamour du rouge à lèvres. Rétractables et de taille jumbo, ces crayons se déclinent en six nouvelles teintes, qui capte la lumière et glisse sur les lèvres en un seul geste.

 

À l’autre extrême de la matité, une couvrance plus légère habille les lèvres en un coup de baguette magique : la texture liquide et fondante de ROUGE ALLURE INK dépose un voile coloré rose mauve frais.

LE TEINT

La douce nuance mauve de « joues contraste », surprend et dénote dans une collection à la palette plutôt sombre. Pour un teint lumineux et non poudré, contrastant avec un regard et une bouche ultra-mats.

LES ONGLES

Le fini mat peut se décliner à l’infini : dans la COLLECTION APOTHEOSIS, et habille également les vernis à ongles.

Avec deux teintes mates pour les ongles : un rouge audacieux, énigmatique et un riche bordeaux, leur texture capture la lumière. Effet captivant garanti.