Collection Libre 2017 de Chanel : Numéros Rouges

Retour aux sources pour Chanel avec la Collection Libre 2017 : Numéros rouges. Cette nouvelle édition de la marque prestigieuse se décline bien évidemment en rouge à lèvre, mais aussi en vernis à ongles, en maquillage pour les yeux et les joues dans des teintes délicieuses.

Cet article pourrait vous intéresser : Chanel addiction : Lancement du parfum Gabrielle !

Le rouge : le classique de Chanel

Gabrielle Chanel elle-même ne sortait jamais sans son rouge ; c’était sa signature. C’est précisément cette notion d’icône et d’empreinte personnelle que la designer Lucia Pica souhaite transmettre et offrir à chaque femme à travers le rouge CHANEL, afin d’en faire un indispensable, un « rouge pour la vie ». Le rouge iconique habille chaque femme sur mesure. Décliné en quatre nuances, respectivement numérotées 1, 2, 3 et 4, ce rouge à lèvres signe le retour aux origines classiques de CHANEL.

1 CHANEL

Rouge pour la vie

Il se fera « rouge pour la vie » : incontournable du quotidien, le rouge CHANEL personnalisé est destiné à devenir le fidèle compagnon des femmes tout au long de leur existence, affirmant ainsi son statut de classique glamour et de rouge ultime. Le maquillage pour les yeux, les joues et le vernis à ongles viennent en renfort de la collection en révélant eux aussi des tonalités rubescentes. Orné de nuances sombres et scintillantes, le regard connait également son heure de gloire. La CRÉATION EXCLUSIVE, une palette d’ombres à paupières généreuse, peut tout aussi bien prétendre devenir un classique chez CHANEL. Prête à voler la vedette, elle a, de la même manière, vocation à être un « regard pour la vie », grâce à son harmonie de teintes qui saura sublimer toutes les femmes.

NUMÉROS ROUGES : entre légèreté et intensité

La collection NUMÉROS ROUGES joue sur le paradoxe de l’intensité et de la légèreté, de l’audace et de la simplicité, du glamour et de l’élégance. « Tout n’est qu’une histoire d’icônes », déclare Lucia Pica. Chacun des produits mérite amplement sa place dans la collection en proposant une interprétation nouvelle d’une étape classique : le rouge ultime, véritable symbole ; le smoky eye réinventé ; la couleur de vernis inattendue.

Les lèvres : le cœur de la collection

2 CHANEL

Les quatre rouges à lèvres, proposés en deux ROUGE ALLURE classiques et en deux ROUGE ALLURE VELVET à la texture mate, sont au cœur de la collection. Grâce à son regard d’experte de la couleur et à sa maîtrise du teint impeccable et éclatant, Lucia Pica a créé le rouge idéal pour chaque femme. Selon elle, « le contraste entre les quatre teintes n’est pas spectaculaire. C’est le sous-ton qui fait toute la différence ».

Un « casting » de produits a été organisé pour accompagner ce classique intemporel, afin de l’accessoiriser, mais également de le remettre au goût du jour. Les lèvres rouges se dessinent aussi avec deux nuances surprenantes de ROUGE COCO GLOSS : True, un corail vif et lumineux, et Romance, un rouge voluptueusement profond.

Les yeux : pour faire son cinéma

3 CHANEL

Le regard se veut fascinant, tout particulièrement avec la CRÉATION EXCLUSIVE TRAIT DE CARACTÈRE, une palette de cinq ombres à paupières offrant une gamme de teintes expressives. Un beige brun rosé et discret est complété par un ivoire au ton platine, un aubergine profond et audacieux, ainsi qu’un vert émeraude intense.

Cette palette s’accompagne d’un fard conçu pour être porté sous une ombre ou bien seul, pour un regard étincelant de lumière : l’OMBRE PREMIÈRE Crème Silver Screen, un platine à la nuance kaki qui confère une note iridescente au maquillage. Le regard n’a pas fini de faire son cinéma : la collection compte également le STYLO YEUX WATERPROOF Legendary Green, un eyeliner d’un vert sombre splendide, ainsi que le mascara LE VOLUME DE CHANEL en teinte Character, qui orne les cils d’un bordeaux flatteur.

Les ongles : tout en contraste

5 CHANEL

Cerise sur le gâteau : la passion de Lucia Pica pour les contrastes et les contradictions prend vie à travers une explosion de couleurs sur les ongles digne d’un film. LE VERNIS Celebrity habille les ongles d’un noir intense et LE VERNIS Fiction les pare d’une émeraude profonde, tandis que LE VERNIS Scenario ajoute une touche de corail éclatant.

Le teint : pour la petite touche

4 CHANEL

« Le blush JOUES CONTRASTES So Close est un orange vif et frais, qui sied particulièrement bien aux carnations possédant un sous-ton olive. » Lucia Pica