Color mode: 2017 sera Greenpeace ou ne sera pas… avec le vert

La couleur de l’année est indéniablement…le vert selon le célèbre site Pantone ! Et même si on vient de ranger le sapin ou… pas (clin d’œil à toute feignasse qui se respecte), le vert n’a jamais été aussi IN ! Oui je sais, moi aussi j’ai fait la moue en regardant certaines photos sauf qu’après réflexion, votre brune patate a compris que cet engouement n’était pas anodin…

color-mode-2017-greenpeace-vert-couleur

Very speed débriefing : c’est les neurones en ébullition que j’ai fait ce rapprochement, tel un Mr Robot aux yeux révulsés, tout fier de son « eurêka » ! La mode vire écolo les girls et ce n’est pas vraiment une surprise puisque le mouvement écolo a commencé depuis les années 80 quand on brandissait des slogans tels que Clean up or die ou encore no more fashion victim. Mais aujourd’hui et après des activistes « mode » comme Stella McCartney ou Vivienne Westwood, on a aussi dit non à la fourrure, à la torture animale et donc on se rue sur…le végétal. Motif flower power et « green attitude » sont ainsi remis (et ce pour la bonne cause) au goût du jour.

color-mode-2017-greenpeace-vert-couverture-flower-power

Cet article pourrait vous intéresser : Alerte fashion : quand la mode veut qu’on ait des Etoiles plein les yeux !

Il y a aussi un côté régressif dans le vert pomme par exemple qui nous replonge d’emblée en enfance : imaginez un grand bassin rempli de ballons verts dans lequel on plongerait et qui nous ferait un bien fou ! Ou encore les bonbons acidulés de notre enfance…c’est comme ça que la mode relie militantisme et nostalgie pour remettre le vert au goût du jour.

Sauf qu’on n’est pas toutes férues d’herbacés et qu’avec le vert, on y va souvent mollo !

Voici donc quelques pièces sympas pour être tendance mais sans tomber dans le very bad trip écolo (et vieux discours à la Aymeric Caron !)

Première virée chez les It Girls d’Instagram :

La sublimissime Alexa Chung a cédé à la tendance « green » et on avoue que ça fait ressortir le bleu de ses yeux. C’est juste « magnifaïk » !

© Glamour magazine
© Glamour magazine

Cet article pourrait vous intéresser : Pop it : ou quand la mode s’encanaille et se popularise !

Marc Jacobs nous offre un condensé de tendance  avec ce manteau vert aux finitions « fourrure » (on espère que c’est de la fausse fourrure !). Retour imminent au 80’s. Attention, ce genre de look est très riche en détails, on évite donc d’aller au bureau sapée comme ça ! Le motif animal est certes tendance mais là, on est dans quelque chose d’artistique donc on n’est plus vraiment chez le commun des mortels ! Warning les girls à la « over-branchittude ».

Artist and friend Carlotta Kohl gives us her take on #MarcTheNight: ...

Une photo publiée par Marc Jacobs (@marcjacobs) le

On aime bien l’effet « crochet » de Chiara Ferragni sauf qu’on ne va attendre sagement que le soleil pointe le bout de ses « rayons » pour sortir de notre hibernation ! Info plus : bien sûr, on travaille son teint avant de mettre du vert (surtout le vert sapin). Teint frais et lumineux exigé !

Emerald, baby

Une photo publiée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

On redescend sur terre…pour voir ce qu’on peut choper :

Conditions sine qua non pour rendre cette robe branchée : on la twiste avec une ceinture (on n’hésite pas à prendre une grosse ceinture, large ou à lacets), un collier ras du cou ou de grosses boucles d’oreille, on en a vues pas mal à la dernière fashion week. Ce qu’on retient : les bottines bicolores qui sont très tendance avec ce zip avant.

Zara / 59,9 TND
Zara / 59,9 TND

Ces mocassins fleuris sont juste top pour donner du pep’s à une tenue classique. Ils sont disponibles chez Zara.

Zara / 99,9 TND
Zara / 99,9 TND

Cet article pourrait vous intéresser : Défi mode : dévoiler mes chaussettes ? Même pas peur !

Bon plan : ce bonnet super fun avec l’inscription « name/mood », idéal pour flemmarder le week-end… alors, où est le cool les girls ? Bonnet funky, disponible aussi chez Zara.

Zara / 19,9 TND
Zara / 19,9 TND

Voilà voilou et puis, si vous faites une détox, cet article et génial pour vous. Breuvage vert qui sent la terre, pommes vertes et robe vert sapin, c’est le combo gagnant… Ou l’overdose « green » Hashtag : vanne pourrie, on préfère le strip bonbon !

via GIPHY