La combi’ militaire de Bella Hadid va-t-elle faire des émules ?

Vue: Bella Hadid prête à guerroyer pour avoir le titre de Reine du street style. Pourquoi ce constat ? Et bien parce qu’on est face à un sacré… soldat: combinaison camouflage militaire, rangers, mini-sac porté en bandoulière (on reste dans le jargon du petit soldat) et un béret qui est sans nous rappeler les filles de Maria Grazia Chiuri

Bella, autre le fait qu’elle réinvente la Dior touch, a le mérite de oser LE total look militaire quoique notre définition très relative du chic nous donne des haut-le-cœur !

Cet article pourrait vous intéresser : Bella Hadid, à cœur ouvert…

Fashion faux pas ?

Pas vraiment sauf que maximaliser est un art que seule une poignée de starlettes maîtrise. Le cas Bella friserait (malheureusement)  le déguisement. Cela dit, la combinaison est aujourd’hui promue au rang de « must have » ou encore de « basic ».C’est un investissement 2 en 1 donc potentiellement inoffensif pour notre porte-feuille ! En effet, cette pièce se suffit à elle-même et peut être, grâce à quelques « tours de passe-passe » fashion le outfit de l’emploi.

Combi’ Agnes b: avant/après

Acidulée et régressive aujourd’hui VS rock’n’roll attitude des 70’s

30-combinaison-femme-de-coton-surteint-rose bside29design-well-russell-slide-YG70-jumbo

La combi’ Dior s’exporte au…Coachella festival !

a few of my favorite things @spacex @lilyashwell @fingermonkey

Une publication partagée par lauren caris cohan (@lolococo) le

Si Dior en a fait une pièce éminemment militante c’est tout simplement parce que la combinaison est…une pièce de mécano prolo ! Acclamée par Agnès b dans les années 70, elle est aujourd’hui le carrefour de plusieurs codes. Fer de lance de notre dressing ? C’est surtout une pièce « friendly », « girl-powerisée » et quasi atemporelle. On l’adopte avec un peu moins de fantaisies que Bella, c’est-à-dire dans une veine hippie, très seventies et twistée par un perfecto…bref, craquons utile !

Le « kiff » style de Bella Hadid (oui mais non)

combi-militaire-bella-hadid-stree-style

Sophie Fontanel en modeuse iconoclaste 

Perfection 3.0 (ou la toile de fond idéale pour composer un look authentique !)