Les 10 choses auxquelles on a cru à cause des comédies romantiques

Même si elles se font un peu rares ces derniers temps, les comédies romantiques ont buen eu leurs années de gloires. Des indémodables des 90’s comme génération 90, Pretty Woman, Frensh kiss et j’en passe, aux incontournables comme Un mariage presque parfait, Mary à tout prix ou encore L’amour XXL : il y a de quoi faire ! Mais en y praîtant attention, on se rend compte qu’il y a quasiment toujours un même scénario, des personnages type et, bien sûr une fin qui fait boom ! Ce qui est certain, c’est qu’on en a vu à la pelle, et elles ont eu le temps de faire bien des dégâts dans notre petit cœur d’artichaut !

Cet article pourrait vous intéresser : Comment séduire un homme en 10 leçons

1-Quand vous rencontrez un gars, s’il vous fait hérisser les poils, vous allez finir par tomber amoureuse de lui

via GIPHY

C’est un scénario récurent des comédies romantiques. On le retrouve, entre autre dans Génération 90 et l’Abominable Vérité. Une rencontre –généralement dans le cadre professionnel-, un homme avec qui l’héroine est obligé de coopérer, et c’est le clash immédiat. Plus il est odieux, plus il la fout en rogne, mieux c’est. Et à la fin, toute cette rage se transforme en amour. Dans la réalité, c’est rarement le cas !

2-Plus le mec est odieux, plus il sera doux avec son amoureuses

via GIPHY

Ah, cette croyance a anéanti bien des filles ! Une croyance propagée aussi à cause du culte du bad boy au grand cœur ! L’idée est qu’un mec super odieux, mystérieux et de préférence assez sec se transforme en gentleman hyper doux dès l’instant qu’il tombe amoureux. Comme le film comment se faire larguer en 10 leçons. Mais ça c’est la fiction ! Car dans la réalité, les odieux se révèlent être avec le temps encore plus odieux !

3-La fille gentille finit toujours par avoir le gars

On en a passé des soirées à regarder ces comédies romantiques, comme Un Mariage presque parfait, bien au chaud sous la couette, à rêver que si on continue à être gentille, à faire ce qu’il faut, on finira par avoir le gars parfait.

4-Tu trouveras chaussure à ton pied bien avant ta copine rigolote

Wèèh c’est ça, parce que dans notre tête l’humour est bien moins attirant, et puis il faut qu’on soit la première !

5-Notre BFF et notre Jules vont devenir les meilleurs amis du monde

On peut continuer à croire aux contes de fée tant qu’on y est ! Et non, bien sûr qu’il n’y aura pas de jalousie ni de magouille entre eux ?!

6-Si tu poses un ultimatum à ton chéri, il reviendra en courant

Et avec des chocolats et tes fleurs préférées en plus. Oui, parce que les hommes sont dotés d’un décodeur spécial, quand on leur dit « je ne veux plus te voir », ils comprennent qu’en fait on souffre et bla bla bla…Les hommes fictifs des comédies romantiques peut être, parce que ceux de la vraie vie vont comprendre « je ne veux plus te voir ».


7-Les hommes, les vrais, adorent danser

Parce qu’en fait, on a dire que même s’ils avaient l’air odieux, ils sont en fait plus doux que doux. Et ils ont même appris à danser avec leur maman, parce que c’est ça les vrais cœurs d’artichaut !

8-Plus votre histoire est compliquée, plus votre amour est grand

Oui, même que tout comme dans les films, votre copine, qui a rencontré son copain après vous est déjà fiancée alors que vous en êtes encore à vous courir après. Mais ça c’est parce que votre amour est plus grand ! On l’a bien vu dans les comédies romantiques.. Euh, peut être qu’en fait ça veut dire que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre ?!

9-Rencontre amoureuse et changement de vie vont de paire

Parce qu’un bonheur ne vient jamais seul. Quand votre histoire prend un joli tournant, toute votre vie change par la même occasion, et pour le meilleur s’il vous plait ! On l’a vu dans Pretty Woman et dans comment se faire larguer en 10 leçons.

via GIPHY

10-L’histoire se termine quand ils se disent « je t’aime »

Le summum des histoires d’amour c’est lorsque les protagonistes se disent les mots fatidiques, après cela tout n’est que sucre et miel. Ce que ne nous disent pas les fictions, c’est qu’en fait, les choses sérieuses commencent juste après !

via GIPHY