Les 7 signes qui prouvent que tu es entrain de vieillir

Tu n’as plus vingt ans depuis quelques années, tu as fêté tes 25 ans plusieurs fois, tu es dans la tranche d’âge citée sur les labels des crèmes anti-rides, tu as deux ou trois cheveux blancs , c’est arrivé sans que tu ne te rendes compte, tu as beau diminuer ton âgé de 3 ans à chaque fois, ça ne sert à rien, tu es entrain de vieillir.

Cet article pourrait vous intéresser : Les conseils que j’aurai voulu qu’on me dise à la vingtaine

Si tu ne veux toujours pas reconnaitre que tu es entrain de vieillir, mais voici des signes que tu ne peux pas nier !

Tu as mal partout :

via GIPHY

Et cela à cause des gestes les plus simples, tu portes un sac un peu lourd, ton nerf sciatique se manifeste, tu t’accroupis, il y a un genou qui craque, si tu danses, c’est crampes assurées le lendemain, et une soirée arrosée résulte toujours en une migraine horrible. Ne parlons même pas de ce qui se passe après les premières séances dans une salle de sport.

Tu évites les sorties :

via GIPHY

Les soirées deviennent insupportables, il y a beaucoup de bruit, beaucoup de jeunes, la gueule de bois du lendemain ne te tentes plus. Chaque fois que tu sors en soirée tu te demandes pourquoi tu es sorti et tu ne penses qu’au moment où tu vas rentrer. Limite tu préfères de loin passer la soirée chez toi, devant un bon film ou un bouquin, en mode cocooning.  La musique à fond n’est plus de ton gout, et pour ce qui est de danser, lire le paragraphe en haut.

Tu ne comprends pas les jeunes :

via GIPHY

Avant tu étais « in », tu étais jeune, tu comprenais les jeunes, leurs codes leurs  gouts  musicaux, leur langage, maintenant ça ressemble à du charabia. Tu n’appartiens plus à cette tranche d’âge, tu te retrouves à ne rien comprendre de ce que les ados disent, il te faut un dictionnaire, pour eux aussi ton langage et ton humour sont archaïque.  Les ados,  pour toi, c’est des extraterrestres.

A la traine des tendances :

via GIPHY

Tu t’accroches tant bien que mal aux réseaux sociaux pour essayer de rester à la page niveau tendances mode, mas bizarrement tu n’y arrive pas ! En étant plus jeune tu comprenais mieux ce monde, tu étais en avance, tu avais l’œil pour capter la pièce qu’i faut avoir, mais maintenant tu es un peu à la traine, dès que tu penses avoir LA pièce qu’il faut, elle est déjà démodée, la fast fashion ça te fatigues, arrivé un certain âge, c’est les basiques qui le remportent (ce qui est de loin meilleur que les tendances jetables)

La musique ringarde :

via GIPHY

Tu n’as aucune idée de qui chante les hits à succès de ces temps-ci quand on te dis old school rap tu penses NWA et Tupac, mais ils pensent 50 Cent, quand on te dis du vieux rock, c’est Led Zeppelin qui te viens à l’esprit et non Green Day. Tous les groupes que tu écoutais au lycée, sont maintenant « retro » voire ringard. Tu as une vague idée sur Post Malone, pour le reste des « artistes » c’est le blanc total. Et tu remercies tous les dieux pour le revival des 90’s, comme ça au moins ta playlist est d’actu !

Les enfants ont grandi :

via GIPHY

La ribambelle de gamins de ta famille ne sont plus des gamins.  Durant les réunions familiales tu as du mal à reconnaitre qui est qui,  parce que les petits morveux sont maintenant des ados, qui te dépassent d’une tête, ta nièce va maintenant au collège, ta plus jeune cousine est fiancée, ton petit frère est plus grand que toi… c’est à ce moment-là ou tu réalises vraiment que tu as vieilli et que tu n’es plus l’ado que tu penses toujours être. Pire encore, y en a ceux qui t’appellent « tata/tonton »

MAIS :

Quand on dit vieillir, on pense aussi à la maturité, un âge ou on est plus en paix avec nous-mêmes, ou on se connait un peu plus, un âge où certains doutes qui nous pourrissaient la vie en étant plus jeune disparaissent, on ne dit pas que tout est clair dans notre vie, mais on est beaucoup plus proches de la sagesse…ou presque !