Comment avoir des jambes plus longues

Même si vos jambes frôlent à peine les 70 cm rassurez-vous ! Il existe toujours des solutions pour les allonger visuellement en jouant avec les illusions d’optique. On vous dit tout tout de suite !

Jouez sur la couleur

comment-avoir-des-jambes-plus-longues-astuces-mode-02

Plus précisément sur la couleur de vos chaussures et de votre pantalon, ou caleçon, ou jupe, bref, ce que vous portez en bas (pour ce qui est des collants, on les choisit dans la même teinte). L’idée est que vos pieds soient dans la continuité de vos jambes, cela donnera l’effet que celles-ci sont plus longues ! Et on n’oublie pas les chaussettes, si celles-ci coupent l’harmonie, l’illusion s’envolera de suite !

Jouez sur les longueurs

comment-avoir-des-jambes-plus-longues-astuces-mode-04

Pour donner l’effet de jambes plus longues, on pense logiquement aux longueurs de nos pièces ! Certaines seront nos meilleurs amies, d’autres en revanche seront à éviter comme la peste ! C’est le cas des pantacourts et des corsaires, ce ne sont vraiment pas les amis des filles à petites jambes ! Par contre, dites oui aux pantalons, qu’ils soient tailles haute, fluides, évasés ou encore étroits, ils vous donneront l’impression de toucher les nuages !

Pour les jupes, c’est plus mathématique… En effet, elles ne conviendront aux petites jambes que si elles touchent le sol ou si elles s’arrêtent à 3 cm au dessus des genoux. Exit les intermédiaires.

Jouez sur les accessoires

comment-avoir-des-jambes-plus-longues-astuces-mode-05

Tout d’abord vos chaussures. On évite les talons larges ou trop fins (de peur de faire paraitre vos chevilles plus épaisses qu’elles le sont en réalité) et les compensés qui raccourcissent les jambes. On leur préfère les talons moyens de 6 à 8 cm.

La ceinture, les chaussettes et les collants sont aussi tout autant d’accessoires qui auront leur rôle à jouer pour faire illusion quant à la longueur de vos gambettes. Imaginez un lien invisible qui les relient pour donner à vos jambes plus de centimètres…L’idée est donc de miser sur la continuité dans la couleur notamment.

Enfin, pensez aussi à votre sac à main, sachez que des anses trop longues de même qu’une bandoulière allongent le buste, et par ricochet, donneront l’impression de jambes plus petites…

Jouez sur les contrastes

comment-avoir-des-jambes-plus-longues-astuces-mode-06

Il y a une autre astuce assez efficace pour vous faire paraitre les jambes plus longues. Il s’agit de jouer sur la longueur de vos bras. Comment, me direz-vous ? Eh bien il suffit de les dénuder pour les faire paraitre plus courts ! Manches courtes, trois-quarts, ou en relevant vos manches, c’est à vous de voir !

En avant les gambettes fines