Comment porter l’imprimé léopard ?

Mis à l’honneur par Christian Dior dans les années 50 avec ses manteaux chic, l’imprimé léopard est un grand classique du monde des imprimés. Pourtant, il a été qualifié pendant longtemps de cheap ou de vulgaire.

Cet article pourrait vous intéresser : Petites astuces pour paraître plus jeune L’attitude

Aujourd’hui, arborer l’imprimé léopard n’a jamais été aussi tendance et s’impose comme l’imprimé must-have à shopper. Il suffit juste de le porter de la bonne manière. Par petites touches ou en total look, le léopard est la garantie de jolis looks tendance et ultra pointus ! Si ce motif animalier a le pouvoir d’apporter beaucoup de caractère à nos tenues, il faut avouer qu’il est loin d’être facile à porter.

Voici comment adopter le léopard sans risquer le fashion faux pas.

En haut

Le bon mixe pour être sûre de ne pas se tromper ? Un t-shirt ou une chemise léopard légèrement ouverte et rentrée dans un jean brut et des chaussures nude, grises ou noires. A choisir de forme basique et épurée.

En accessoires

Avec cet imprimé fort, la règle n°1 reste la sobriété. On évite alors le total look, un peu trop kitsch. L’idéal est de le porter par petites touches pour dynamiser et éclairer une tenue. Et on mise plutôt sur les accessoires léopards qui boosteront votre look sans effort. Que vous portiez votre jean fétiche ou une jupe crayon grise, le léopard apportera de la lumière à votre look. Misez alors sur ces pièces :

  • Un sac à main :

Pour toutes celles qui aiment collectionner les sacs à main, avoir un modèle léopard c’est la bonne astuce pour donner du pep à un total look noir. On privilégie les pochettes et sacs en bandoulière et on évite les grands sacs imposants.

Sac à bandoulière imprimé animal Pull&Bear 109,00 TND

  • Une écharpe :

Une fois encore, c’est la touche qui vient égayer une tenue sombre. Une légère écharpe autour du cou, un foulard en léopard dans les cheveux ou simplement accroché à un sac, voilà une pièce que l’on peut porter de diverses façons.

Echarpe léopard Stradivarius 59,90 TND

  • Des chaussures en léopard :

Après le sac à main ou encore le foulard, l’imprimé léopard on le porte aussi à nos pieds ! Mocassins, ballerines ou escarpins, vous avez le choix afin de bien porter cet imprimé.La seule condition est d’éviter les imprimés trop fades et les finitions négligées et on privilégie des matières comme le cuir façon poulain.

Léopard print / real fur ballerines Parfois 149,90 TND

En pièce forte

Pour les grandes joueuses qui savent manier le léopard, on propose de se lâcher en portant une pièce imposante.

Les plus audacieuses la porteront en version manteau, cette pièce suffira à vous créer un vrai style sans avoir à forcer sur le reste de la tenue. En fourrure synthétique uniquement et à porter avec un jean foncé, des boots noirs et un t-shirt blanc ou à mélanger avec du denim.

Veste effet fausse fourrure Zara 229,00 TND

On ose aussi la version pantalon. A adopter si on a une silhouette brindille et à condition que le reste de la tenue soit sobre et de le mixer avec des pièces basiques comme une chemise en jean, un top ou un pull dans des tons unis ce qui permet un look chic et intemporel.

Flared leopard print trousers Bershka 69, 90 TND