Comment réussir ses soldes ?

Comme chaque année à cette période, c’est les soldes tant attendues ! Et comme chaque année à cette période, vous bouillonnez à l’idée de vous acheter tout plein de nouvelles affaires, mais en même temps, vous frissonnez de peur de vous retrouver, comme l’année dernière avec des fringues dont vous n’avez pas besoin, et avec l’impression désagréable de vous être fait avoir…

Petit pense-bête pour réussir ses soldes !

Conseil n°1 : on fait de la place chez soi

confessions-of-a-shopaholic

En même temps, c’est un peu évident ; il faut bien faire de la place aux nouvelles fringues que l’on va acheter, non ? On en profite pour jeter (ou donner, c’est mieux !) ce que l’on ne met plus. La règle est simple, si vous ne l’avez pas porté dans l’année (pour ma part je rallonge jusqu’à 3 ans), ce n’est pas la peine de le garder. Ah, et pas la peine de vous mentir ; vous ne serez jamais assez mince pour ce jean taille34 acheté aux soldes de2008, ce n’est plus la peine de le garder au k zou !

Conseil n°2 : on se fait une liste

woman_write_shopping_list

Dans la foulée du tri, et comme on a sorti tout le contenu de notre dressing, c’est l’occasion de voir ce qui nous manque et pourquoi pas trouver des mariages avec les pièces que l’on possède déjà ! Justement, en voyant ce joli pantalon qui trainait au fond du placard parce qu’il ne va avec rien, ça me rappel que je devrais lui trouver un top.

Conseil n°3 : on s’habille malin

PrettyWoman_179Pyxurz

Pour réussir son shopping, il vaut mieux avoir la tête légère, on ne s’encombre donc ni de gros sac, ni de superpositions hasardeuses. Pour les chaussures, on les préférera sans lacets et plates ou à défaut à petits talons (ça peut aider pour les séances d’essayage). A éviter aussi la robe si on compte essayer des tops. L’idéal sera donc un tee-shirt et un pantalon pas trop ajusté à retirer facilement.

Conseil n°4 : on se pose les bonnes questions

"PROM" (L-R) Janelle Ortiz, Aimee Teegarden, Yin Chang Ph: Richard Foreman Jr., SMPSP ©Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Le jour J, en se baladant entre les rayonnages, on ne se laisse pas distraire par les ruses marketings des grands magasins! Combien de temps va durer la tendance de cet article? Est-ce que ce vêtement est recyclable d’une saison à l’autre?

Conseil n°5 : on n’achète pas un prix

"CONFESSIONS OF A SHOPAHOLIC" (Center) Isla Fisher Ph:Robert Zuckerman © 2008 Touchstone Pictures and Jerry Bruckeimer, Inc. All Rights Reserved.

Ne tombez pas dans le jeu des grandes enseignes ! Avec ces énormes moins 70% placardés partout, on pourrait vite se mettre à croire qu’on fait de super affaires alors qu’on va acheter des choses dont on n’a pas besoin, et qu’on n’aurait peut être même pas regardé s’il n’y avait pas le mot solde dessus. Raisonnez donc comme si c’était le prix original.

Bonnes soldes !