Comment se préparer pour l’été ?

Il commence à faire beau et c’est un fait. Si certaines personnes n’ont qu’une seule envie: exhiber des gambettes déjà musclées et faire culpabiliser le commun des mortels (nous en l’occurrence), on aurait bien aimé avoir un mois de procrastination et de junk food supplémentaire. Or là, l’heure est grave: il faut se secouer, de préférence sans se ruiner, en suivant scrupuleusement ces conseils à J-30 de le summer fever pour bien se préparer.

Comment avoir un teint frais sans se ruiner ?

En hiver, notre teint devient blafard, à l’image d’une météo très souvent grognon. C’est pour cette raison qu’une fois notre hibernation terminée, on se rue non pas sur des produits de beauté hors de prix mais…sur les légumes ! Premier réflexe à adopter ? Une détox express et ce, dès le saut du lit. Cette méthode, déjà plébiscitée par les tops du moment, consiste à boire à jeun un grand verre d’eau tiède auquel on ajoute un jus de citron. Etant donné que le renouvellement cellulaire dure en moyenne 40 jours, vous aurez un teint frais tout en vous sentant bien dans vos « mocassins » avant le mois de juin.

Cet article pourrait vous intéresser : Eau Détox … ou Intox ?!

Autre astuce pour maximiser vos chances de « fresh skin » : vous concoctez un cocktail détox à base de carottes (riche en béta-carotène et ayant des vertus antiseptiques), de pommes où on trouve la pectine, un gélifiant qui fait office de coupe-faim « naturel » et enfin de curcuma et de gingembre pour booster son énergie. Ce breuvage aura pour but de détoxifier l’organisme après un hiver « orgiaque » sur le plan gustatif.

On n’hésite pas à faire un dîner « monodièt » et ce, deux fois par semaine pour évacuer les toxines et repartir du bon pied. Ainsi, optez pour un seul type d’aliment le soir tels que des pommes, des carottes ou pourquoi pas des artichauts, cet excellent diurétique étant LE légume de saison ? Ces pratiques anodines associées à un jogging hebdomadaire participeront à la régénérescence de votre organisme tout en vous garantissant un teint « comme neuf » et éventuellement la « disparition », comme par enchantement, de deux ou trois kilos superflus !

Moralité: on ne cessera jamais de vous le répétez, ce que vous « ingurgitez » fait partie intégrante de votre routine beauté !

Doctor Healthy !

Le ménage de printemps: une pratique aussi ennuyeuse qu’indispensable !

Hélas, se retrouver dans son désordre, surtout pour une modeuse, est un leurre. Ainsi, on essaie de consacrer une matinée pour faire le tri dans son dressing. « Ausculter » vos pièces, faites un choix catégorique (jetez le jean de vos 16 ans. Vous avez dépassé le stade nostalgie-des-premiers-flirts-du-lycée) mais…n’oubliez pas de vérifier, en amont, les tendances du moment: on a redoré le blason du vintage, le flashy c’est IN et si vous êtes une vraie baroudeuse, ressortez votre petit body fétiche ! Ce travail préliminaire vous permettra de shopper les pièces qui vous manquent pour un maximum de « summer vibes ». On parie que vous ne saviez pas que votre dressing regorgeait de pépites !

Moralité: shoppez oui, mais c’est toujours mieux de shopper utile !

via GIPHY

See now buy now ?

Oui et non parce que la condition sine qua non pour réussir cette étape est de vous atteler au rangement du siècle. Partant donc du principe que l’étape numéro 2 a été suivie sans encombre. Ainsi, vous pouvez faire un shopping vitaminé en optant pour des pièces haute en couleur, des vernis color pop et des accessoires maximalistes. En été, on ose l’exubérance et on se prépare comme il se doit pour pouvoir swinguer le soir. Votre leitmotiv: ne jamais avoir froid aux yeux surtout après une mini détox qui vous a permis de retrouver une plastique de rêve.

On investit par exemple dans…les boucles « pastèque » de Mango, les micro-sacs ananas de Zara, des shoes dans un esprit Orange Mécanique (comprendre: délurées) de Parfois bref, on adopte le mantra suivant: plaisir non coupable et razzia sur les accessoires du moment !

Zara : 89dt900
Zara : 89dt900
Mango : 34dt900
Mango : 34dt900
Parfois : 69dt900
Parfois : 69dt900

 

On update… sa playlist (mais pas que) !

Qu’on se le dise tout de suite: hiver rime avec coups de  blues, alimentation anarchique et laisser-aller en tout genre sauf que là, on est en train de se reprendre en main:

On choisit des songs au rythme endiablé, pourquoi pas du Elvis Presley ? Du rock joyeux très  fifties pour swinguer tout en arborant des lunettes à la Audrey Hepburn ?

via GIPHY

On essaie aussi de se dégoter In My Fashion, le livre de Bettina Ballard surnommée « la taupe » du Vogue d’après-guerre. Voici la success story d’une journaliste, projetée par mégarde dans un univers aussi fascinant que guindé. Un livre dans la veine de Fitzgerald où mondanités et humour grinçant se superposent pour un voyage dans les sixties, sans fioritures. De quoi rendre vos après-midi bronzettes fructueuses !

In my Fashion de Bettina Ballard traduit par Alexis Vincent, aux Editions Séguier, 450 pages. Disponible à la librairie El Kitab de la Marsa, 39dt

comment-se-preparer-pour-lete-livre

Cet article pourrait vous intéresser : Que faire avec ses cheveux longs en été ?

Voilà comment en deux temps trois mouvements (mais surtout avec une bonne dose d’anti-flemme) vous avez réussi à faire entrer l’été chez vous en plein mois d’mai ! Challenge réussi haut la main.