Comment trouver son style?

comment-trouver-son-style-06

Avez-vous déjà ressenti cette envie de ressembler à la jolie fille (ou le beau mec) populaire du lycée ? Vous savez, cette personne que tout le monde admire, au style parfait, à la pointe de la tendance, aux cheveux parfaitement coiffés, avec un sourire magnifique et qui possède 500 paires de chaussures ? Oui mais comment trouver son style ? 

Et bien, vous pouvez vous aussi être pareil. Non mieux encore, avoir une petite touche en plus !

Avoir son style vestimentaire n’est certainement pas quelque chose d’inné. Enfin sauf chez Kate Moss ! Trouver son look demande du temps, du travail et beaucoup d’essayages.
La vraie question, qu’il faut se poser, n´est pas comment être tendance, mais plutôt comment être en harmonie avec son corps et sa personnalité.

Connaitre votre morphologie !

comment-trouver-son-style-morphologie-05
Sachez que chacun de nous a une morphologie différente (en A, en H, en 8…). De ce fait, le vêtement qui va si bien à cette fille ou à ce garçon n’aura pas forcément le même effet sur vous.
Il est donc important de connaître avant toute chose, votre morphologie. L´astuce est simple, il suffit de vous mettre devant un miroir, et d´essayer d’analyser vos formes. Eh bien, si vous avez par exemple les hanches aussi larges que les épaules, et que, votre taille n’est pas marquée, vous êtes en H. Il faut donc mettre en valeur votre taille avec des ceintures, pour créer l’illusion d’une taille plus marquée.

Les couleurs qui vous illuminent !

comment-trouver-son-style-la-couleur-qui-vous-va-le-mieux-03
Passez ensuite aux couleurs et hasardez-vous (toujours devant votre miroir) à trouver les couleurs qui mettent en valeur votre teint et vous donnent, bonne mine, et du punch (tons chauds, tons froids…).

Trouvez votre style de star !

comment-trouver-son-style-inspiration-looks-de-stars-02

Une fois ces étapes dépassées, tentez de trouver votre style vestimentaire (plutôt girly, boyish, rock…). N’hésitez pas à feuilleter les magazines de mode pour vous documenter, analysez les looks des célébrités…Attention cependant à ne pas calquer à l’identique afin de ne pas tomber dans le toomuch. Vous ne pouvez pas par exemple mettre une simple chemise avec des talons parce que Rihanna l’a fait. Rihanna c’est une chanteuse, et une show girl. Vous par contre, vous devez aller en cours/bosser avec votre tenue. Trouvez-vous donc le juste équilibre et ajoutez votre touche personnelle !
Il n’est pas dit que tout sera parfait dès le premier essayage. C’est bien connu, notre style évolue et s’affine avec l’âge. Bien oui, on n’a pas le même look à 25 ans que celui qu’on avait à 15 ans ! Heureusement d’ailleurs…

Soyez vous-même !

comment-trouver-son-style-04
Enfin, le plus important, c’est de s’accepter. Il n’y a pas de morphologie ou de style mieux qu’un autre. Tout est question de goût et de personnalité. Il faut aussi savoir qu’on n’est pas obligé d’être dans une case précise. Seulement classique ou seulement rock ou seulement preppy… Ce qui est bien avec la mode, c’est qu’on peut s’amuser à changer de look tous les jours ! On peut être une Blair Waldorf aujourd’hui et une Serena Van Der Woodsen demain. Alors keep calm and be fashion !