Comment augmenter sa communauté Instagram ?

Faire grandir sa communauté Instagram, est devenu de nos jours une affaire importante. Instagram n’est pas un simple réseau social, mais c’est tout un monde à part. Pour se faire une petite place dans ce vaste monde cela demande des astuces, et donc on a déniché pour vous quelques conseils.

Cet article pourrait vous intéresser : La nouvelle vague d’instagrameuses Tunisiennes : Instant Découverte !

Mettre en valeur la biographie

Instagram : tripstyleblog

C’est comme bien choisir le titre de son article. Votre biographie est l’image de votre compte, surtout s’il est privé. Ajoutez le lien de votre blog, votre surnom, votre ville, le thème que vous traitez, essayez que tout soit clair.

Choisir sa stratégie

Instagram : niels_aouay_mansouri

Vouloir développer sa communauté Instagram, c’est bien choisir son contenu : le thème, les couleurs, quels produits… Vous devez également déterminer le style de votre feed Instagram : même filtre, même recadrage…

Les filtres d’Instagram n’ont pas un bon rendu, pas la peine de les utiliser. (Vous utilisez sans doute d’autres applications).

Choisissez bien vos hashtags, et voici une liste des hashtags populaires sur Instagram :

#photooftheday

#picoftheday

#instalike

#tagforlike ou #tagsforlike

#igers

#vscocam

Évitez ces hashtags: #likeforlike ou #follow4follow

Savoir quand poster

Ne postez pas juste pour poster. Ce qu’on a l’habitude de faire, c’est publier toutes les photos qu’on a prises durant la journée, alors que c’est faux. Vous pouvez publier une ou deux et qui disent tout. Choisissez une photo qui va avec celle d’avant, et qui est en accord avec votre thème.

Pas la peine de publier tous vos selfies, ça ne sert à rien, et ça fait moche en plus.

Essayez de poster au moins une fois par jour, quand vous n’avez pas vraiment beaucoup de temps. Si vous vous absentez pour un long moment vous risquerez de perdre vos followers !

Interagir avec les autres comptes

Instagram : hendjebali

La méthode la plus facile c’est de s’abonner aux comptes liés à votre thématique, identifiez les dans vos stories, vos photos… commentez et aimez leurs photos, vous aurez la chance qu’ils vous suivent en retour.

Communiquer

Avoir son compte Instagram, ce n’est pas vraiment pour vous, c’est plutôt pour satisfaire vos abonnés (malheureusement). Vous devez donc apprendre à communiquer avec eux.

Ne soyez pas avares en likes et commentaires.

Répondez à tous vos commentaires, posez des questions sur vos stories, prenez le temps à écrire une légende (une description) sur vos photos, partagez ce que vous vivez ou ressentez afin d’avoir un feedback !

Lancer des concours

Instagram : hendjebali

Les utilisateurs d’Instagram adorent ce genre de jeux. Lancez des concours en partenariat avec d’autres comptes exemple : abonnez vous au compte de… aimez telle photo… cela vous aidera à développer votre communauté. Qui n’aime pas gagner de petits cadeaux ?

Essayer l’outil combin Celui la  vous aidera à automatiser certaines tâches de façon intelligente afin de booster significativement votre compte Instagram.

Tout simplement pour grandir sa communauté Instagram, il faut patienter, par ce que c’est une question de temps avant tout.  Et surtout je ne vous conseille pas d’acheter des fans !