Instagraal : Ces comptes Instagram qui nous font redécouvrir l’histoire de l’Art

Instagram est…. Chronophage : il vous bouffe du temps et parfois de l’argent. Mais si on a marre de voir la même chose sur notre feed, pourquoi ne pas essayer de checker des contenus plus intéressants tout en étant fun ?

Cet article pourrait vous intéresser : Crush socio : Focus sur ces comptes instagram qui tordent le cou aux clichés sur la virilité

L’art instagrammable by les réseaux sociaux

Depuis quelques semaines, on vous déniche des comptes Instagram qui sortent du lot. Activisme 2.0, ode à l’art ou feed plus travaillés que d’habitude, certaines personnes se servent d’Instagram afin de promouvoir une nouvelle forme de création. Voici trois comptes Instagram qui vous aideront à voir l’art autrement.

Réviser ses classiques avec @paintings.daily

Vous ne savez pas de Rembrandt est le père du selfie ? Pour vous, l’Origine du monde est un film de série B ?  Pas de panique, avec @paintings.daily, l’histoire de l’art n’aura plus de secrets pour vous. En effet, vous retrouverez chaque jour un voire plusieurs classiques posté-s sur ledit compte afin de vous auréoler de culture.

Détournement légal avec @tabloidarthistory

Vous n’aimez pas les cours d’art plan-plan et préférez quelque chose de plus cool ? @tabloidarthistory est fait pour vous. Comparaison ultra-décalée entre Lindsay Lohan, la reine du scandale et une œuvre de Léonard De Vinci ou encore Saint François d’Assise essayant de « masquer » le côté hot de Kim Kardashian, sur @tabloidarthistory, les plus grandes peintures se teintent de pop culture et le résultat est plus que fun.

WTFunky style avec @tyler_spangler

Vous voulez tripper sans LSD ? Alors le compte @tyler_spangler est fait pour vous. Couleurs psychédéliques et maximes rocambolesques répétées à l’infini, ce compte hérite de l’esprit subversif des surréalistes tout en s’encrant dans un héritage warholien. L’art se veut pop, décalé et très coloré avec un compte instagram aux airs d’un Woodstock du pinceau.

Les étudiants des Beaux-Arts jubilent et l’utilisateur de Instagam lambda s’en prend plein la vue ce qui est un peu le but de cette chasse au trésor arty.

via GIPHY