Concept-stores en Tunisie : alternative ou nouvelle tendance ?

Nous vous parlons aujourd’hui d’un phénomène tout neuf et récemment implanté en Tunisie : Les concept-stores ! Mais commençons tout d’abord avec une petite définition. Qu’est-ce qu’un concept store en fait ? Difficile à expliquer puisqu’il s’agit d’un type de magasins indéfinissable. C’est généralement des boutiques ou de showrooms indépendants pour bien dire les choses où vous trouvez des créations de tout genre : des articles de déco, des accessoires de mode, des vêtements, des meubles…Tout ce qui prône l’originalité et qui est disponible très souvent en pièces uniques.

En Tunisie, ils sont de plus en plus nombreux et il faut avouer que contrairement aux boutiques, les concepts store offrent un espace d’exposition finement pensé et agréable à visiter. Nous vous présentons aujourd’hui trois concept-stores tunisiens qui valent le détour.

mooja-concept-stores

C’est à Mutuelle Ville que Fares Chraiet a choisi d’ouvrir son concept-store. Une caverne d’Ali baba en matière de créations : Design, mode, accessoires, déco …Un univers insolite et hétérogène qui réunit plusieurs mondes créatifs donnant chacun à sa façon une empreinte particulière à ce concept-store nommé Mooja !

xyz-concepte-stores

Des artistes de tout bord y exposent et l’espace ressemble plus à une galerie qu’à une boutique. On voudrait presque s’y inviter toutes les semaines le temps de découvrir des articles originaux. L’espace foisonne de créativité mais offre surtout aux clients une expérience inédite d’achat-plaisir : une nouvelle tendance qui allie la consommation au plaisir.

A quelques mètres de la gare de la Marsa, XYZ est the place to be si vous êtes en quête de créations insolites.

super-souk

Comme XYZ, ce concept-store est un temple de la création contemporaine. Sa vitrine ornée de couleurs vous donnera envie d’y immerger de suite. Situé à l’avenue Fatouma Bourguiba à la Soukra, Super Souk propose une palette variée d’articles allant des accessoires en cuir jusqu’aux objets de déco. Il s’agit d’un espace d’exposition pour les jeunes créateurs et où les clients s’amusent à dénicher des pièces rares et tendance dans une mise en scène dynamique et fraîche !

S’inspirant des tendances actuelles surtout en ce qui concerne la disposition des produits et la scénographie de l’espace, les concept-stores offrent aux visiteurs un spectacle dans le sens où chaque élément raconte l’histoire de sa création et laisse une empreinte particulière dans l’espace du Store qui l’accueille. Nous avons adoré explorer ces nouvelles boutiques qui offrent une sélection exclusives de produits rares et très souvent en série limitée.

C’est d’une véritable stratégie marketing que nous vous parlons aujourd’hui ! Une stratégie dont le marché tunisien a fortement besoin pour attirer une clientèle jeune et en quête d’originalité.

Pour finir, nous avons sélectionné pour vous trois produits coups de cœurs que nous avons repérés dans les trois concept-stores que nous avons découverts pour vous :

  • Les sacs en plastique aux motifs africains chez Super Souk: frais, colorés et invoquent déjà l’été. Les motifs africains sont juste magnifique et ces sacs sont non seulement pratiques mais très fashions ! Au lieu de trimbaler de gros sacs ringards pour vos courses, optez pour quelque chose d’original !

17457405_775462595940639_8936623595276255275_n

  • Les grenades ornées de calligraphie à XYZ: un vrai coup de cœur pour ces petites grenades toutes mignonnes sur lesquelles des mots en calligraphie arabe sont transcrits. Un véritable bijou qui fera toute la différence dans votre intérieur.

17796716_1223137141130074_1016197457707072100_n

  • Les babouches de Samarkand chez Mooja : alors là nous pouvons vous assurer que nous étions sous le charme de ces babouches. Colorées, imprimées de fleurs, de motifs ethniques et originaux, c’est l’accessoire indispensable pour les tenues estivales de cette année.

17626325_10155186851765850_2360615524681715215_n